Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1EE][NEWS] Sortie sur consoles de BG:EE, PST:EE, Icewind Dale, NWN et consorts

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

pitou a écrit :salut à tous , voilà ce matin en allumant ma ps4 pour jouer à Baldur's gate j'ai eu la surprise d'une MAJ de 2giga !!!! et depuis j'ai les voix en français , je sais pas si tout est traduit ou simplement les ordres mais 2 giga ça fait pas mal
si vous avez de plus amples info sur ce que comprend cette MAJ ?? en tous cas ça fait plaisir d'entendre Minsk brailler
Les voix en français représentent environ 200 Mo dans BGEE pour ordinateur. Le pack que j'ai fait pour BG2EE fait à peu-près la même taille.
Beamdog n'a jamais fait aucun enregistrement de voix dans une langue autre que l'anglais, à l'exception notable et exclusive des personnages de BGEE en allemand.
Sachant que Beamdog n'a annoncé pour les consoles des voix en français que pour BGEE (issues de ce qui est déjà disponible pour ordinateurs), je suppose que la mise à jour couvre beaucoup plus que les voix françaises. Pour d'autres langues, le retour a été que cela ne couvrait pas les vidéos en tout cas.
Je suppose que l'absence des voix pour BG2EE est due au fait que le jeu n'était pas encore disponible en français pour ordinateurs et qu'ils ont repris ce qu'ils avaient déjà sous la main.
Vel Cheran a écrit :Allez, on croise les doigts pour avoir ça aussi sur PC :dance4:
Ce seront surtout les textes en français qui constitueront la vraie nouveauté sur PC. Enfin, je l'espère, puisqu'il n'y a pas encore eu d'annonce explicite.
Pour les voix, il n'y aura jamais plus que ce qui a pu être récupéré des jeux originaux.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1727
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Bonjour c'est bizarre, j'ai bien eu la mise à jour lors de l'installation sur xbox one pour les textes en français, par contre j'ai pas les voix française et pas eu cette dernière mise à jour.

Y a t-il moyen d'ajouter des éléments sur une installation console, je sais pas via une clée USB par exemple (je pense aux portraits par exemple) ?
froufrou-des-bois
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : mar. 11 oct. 2011, 06:18
Statut : Hors ligne
.

Message par froufrou-des-bois »

Merci à tous pour ces infos, depuis que j'ai appris l'annonce de sortie, à chaque fois que je vois le produit, je ne sais pas si je craque ou non ^^
En tout cas, ça éclaircit bien tout ce qui est de la VF, c'est un élément indispensable pour moi pour ce jeu ^^
Avatar du membre
pitou
Loup noir
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016, 12:11
Localisation : au sud du sud Hyères et ses environss
Statut : Hors ligne
.

Message par pitou »

salut, à tous , "loup gris" tu insères le dvd du jeu puis option: vérifier les mises à jour disponible , sur ps4 c'est comme ça ,xbox one je sais pas

sinon merci Ysaya pour les infos ; je suppose qu'ils ont carrément fait un package avec les voix dans plusieurs langues (italiens espagnol,ect...)
ce qui explique sans doute la lourdeur du téléchargement
la MAJ s’appelle 1.02 added translated voices-overs to various movies ; rien de plus
chacun de nous sait ce qu'il faut fuir pour se garder libre
Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1727
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

C'est plus simple sur PS4, visiblement cette mise à jour ne devrait plus tarder.
C'est un peu déroutant à prendre en main au début sur console.
Bon faut s'habituer, je suis qu'à Brasmical pour l'instant avec mon maître lame.
J'espère qu'on pourra bidouiller un minimum le dossier (portraits et autres).
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je n'ai pas vu d'information au sujet de la personnalisation sur le forum officiel, mais la question est récurrente.

Le responsable communauté a relayé des indications pour personnaliser et installer des mods sur Switch, mais cela nécessite apparemment d'utiliser une ROM non officielle.

Il y a peut-être plus d'informations sur des forums dédiés console.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Un communauty manager qui recommande l'utilisation d'une ROM non officielle XD
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Chalindra Pharn a écrit :Un communauty manager qui recommande l'utilisation d'une ROM non officielle XD
J'avoue j'ai tiqué aussi
ಠ_ಠ
Avatar du membre
pitou
Loup noir
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016, 12:11
Localisation : au sud du sud Hyères et ses environss
Statut : Hors ligne
.

Message par pitou »

salut à tous ; juste un petit passage pour vous donnez mon ressenti sur ps4 ,après quelques heures dessus ( j'arrive à la porte de Baldur)
et bien après une prise en main d'une heure ou deux ;je suis satisfait du portage des manips sur la manette , c'est aussi rapide que "clavier,souris" puisque on peu sélectionner en combat chaque membre du groupe sur l'écran pas besoin d'aller sur le portrait , et en créant des groupes c'est super rapide pour les placer , le système de roue pour aller dans les menus est bien fait et rapide ; la touche zoom c'est génial aussi , bref une fois déshabitué des manips pc je trouve que c'est réussi , je n'ai pas trouvé de grosses contraintes


petit bémol pour la vitesse de marche , c'est bien à l'extérieur, mais dans les bâtiments : trop rapide c'est un peut la pagaille

avec les voix partielles en français l’immersion est bonne

après bien sur on ne peut pas ajouter des mods ou activer la console , quoique ..quelques petits génies de l'informatique doivent pouvoir

il y a aussi le fait qu'il n'y ait que 10 slots pour les sauvegardes ?? c'est juste quand même

voilà : je me régale dans mon fauteuil avec grand écran et barre de son ... quand Minsk beugle ou que Imoen fait sa blonde

bon je me réponds à moi même : en fait les mods sur consoles ça existe , sur le dernier skyrim et fallout 4 il y a des sites qui en proposent , sur la page de Bethesda ou

autre : comme là ;https://fr.gameme.eu/44-meilleurs-mods- ... ps4-et-pc/

donc peut etre un jour on verra les mods des Baldur's gate sur consoles qui sait ? un fou furieux qui voudrait faire ça !!
chacun de nous sait ce qu'il faut fuir pour se garder libre
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3332
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

BGEE PS4 à 39,99 euros chez Micromania pour le black friday.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Okau
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 08:46
Localisation : Dans le Pays du Couteau Multifonction
Statut : Hors ligne
.

Message par Okau »

Hello, pas de nouvelle de la 2.6 (prévue pour 'dans quelques semaines' il y a 6 mois) ou de l'hypothétique VF PC pour la EE ?

EDIT : On est encore 6 mois plus tard est toujours pas le moindre pet de news... Ça sens l'exclusivité console sur 1 an (sans préavis ni rien)... Et ça c'est l’option optimiste, la mienne rejoindrait plutôt celle de Dragon Quest XI qui à vu sa version finale sortir sur switch uniquement, PS4 et PC peuvent aller se faire voir chez les grecs pour y toucher... :gign:
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités