Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[RPG] Disco Elysium : le RPG ambitieux enfin sorti

Il n'y a pas que Baldur's Gate ou Neverwinter Nights dans la vie ; d'autres RPG tiennent la dragée haute ! Final Fantasy, Tyranny, Fallout, Mass Effect... retrouvez vos RPG favoris dans cette section !
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Comme annoncé aux Game Awards et comme vous pouvez le voir sur le site officiel du jeu, Disco Elysium revient en mars 2021 sous la forme d'un Final Cut, mise à jour gratuite pour les gens possédant déjà le jeu, et qui contiendra notamment : de nouvelles quêtes, un doublage complet, toutes les trads évoquées précédemment, et quelques autres améliorations. Plus une édition physique avec des goodies, comme une carte.

Les dévs ont par ailleurs confirmé sur twitter qu'une "French and German language update" sortirait "before Christmas".

:dance4:
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

La VF de Disco Elysium est disponible :dance4:

Si ça vous intéresse, c'est découvrable en live sur la chaîne twitch de Canard PC en ce moment :)
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Statut : En ligne
.

Message par Le Marquis »

Elle se cache où chez GOG ? Ils disent qu'elle est déjà là mais impossible de la trouver. La dernière modification du jeu d'après leur journal date de fin novembre.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

Message par SergioToutCourt »

c'est bon -> Textes FR ... cerise sur le gâteau, il est soldé à 40 % actuellement

par contre les spécifications n'ont pas changées (cf. post plus haut dans le sujet)

Image

il va s'en dire que je l'ai prestement ajouté à ma liste de souhaits :gamer4:

mes RPG & mes autres JV en Français / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Je ne sais toujours pas s'il faut retélécharger les 12 GO ou si un patch suffit, leur numérotation est totalement incompréhensible. Encore une ruse pour nous faire utiliser Galaxy :unsure:
@Sergio : tu peux l'acheter maintenant mais il va y avoir une sorte de version augmentée qui va sortir en mars avril avec mise à jour gratuite, perso j'attendrai ce moment-là pour le jouer.
I believe in possibility
Happy, happy
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

Le Marquis a écrit : @Sergio : tu peux l'acheter maintenant mais il va y avoir une sorte de version augmentée qui va sortir en mars avril avec mise à jour gratuite, perso j'attendrai ce moment-là pour le jouer.
j'avais oublié de noter, dans mon second document, la version 'Final Cut' ... de ttes façons, cet achat serait plutôt pour 2022 !

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Le dernier patch de 117 MO a l'air de dater d'hier, je pense que le français est à l'intérieur. pas vérifié.
I believe in possibility
Happy, happy
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

Le Marquis a écrit :Je ne sais toujours pas s'il faut retélécharger les 12 GO ou si un patch suffit, leur numérotation est totalement incompréhensible.
la numérotation correspond au n° de version, elle est ascendante (les + petits numéros sont les versions les plus anciennes)

on se doit d'installer les mises à jour, dans l'ordre, de sa version actuelle (*) jusqu'à la toute dernière

(*) elle s'affiche au lancement du jeu

concernant GOG -> pour savoir s'il y a des mises à jour -> se mettre sur sa liste de jeux et vérifier ici :

Image

une autre vérification doit être possible (je n'ai pas le cas actuellement) -> de mémoire , un point bleu apparaît dans l'image le représentant (vérifier les 2 listes -> 'masqués' et 'collection')

EDIT 13/02/2021

ouala un exemple

Image

/EDIT

je ne sais s'il existe un système d'alerte automatique (type courriel) pour nous indiquer, en temps réel, les mises à jour ...

Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Disco Elysium à 21,99 € chez GOG jusqu'au 15 février.
(Chez Steam aussi pour les fans de Gabe).
I believe in possibility
Happy, happy
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Le Marquis a écrit :Disco Elysium à 21,99 € chez GOG jusqu'au 15 février.
Rah, c'est frustrant, ça reste bien au-dessus de la limite que je m'autorise pour un jeu sans support pour Linux…
Et pourtant celui-ci me fait de l'œil depuis sa sortie, même avant sa traduction en français !
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Je viens de recommencer une partie, en français cette fois (j'avais mis mon précédent début de partie en suspend en apprenant l'arrivée d'une traduction), et pour l'instant ça m'a l'air parfaitement bien traduit.
Au passage, je crois que je n'avais pas vu ma gueule dans le miroir la fois précédente, je vais en garder des séquelles à vie :D
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Fini ! C'est vraiment excellent, sans doute le jeu le mieux écrit de toute l'histoire des jeux vidéo. Re-jouabilité sans doute pas top mais peu importe.
Bon, par contre, les réflexions qui donnent plein de malus m'ont un peu frustré, surtout le fait d'attendre des plombes pour les assimiler et de voir comme résultat que ça me baisse mes stats :gign:
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Vel Cheran a écrit :sans doute le jeu le mieux écrit de toute l'histoire des jeux vidéo.
Non, ça c’est Alpha Centauri.
Mais Disco Elysium semble bien parti pour rafler la deuxième place :gign:
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

ça fait rudement envie... et ça pourrait tourner sur ma vieille bécane, il semble.
J'attends une prochaine promo (et je finis DAO, aussi) et je crois que je me lancerait. Ah, j'ai aussi PsT à tenter...
Pourquoi les journées n'ont-elles que 24h?
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

la version Final Cut est disponible sur gog -> 20 % de réduction actuellement

rappel -> 45 % meilleur promo pour la version précédente (celle avec le patch de langues)

Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

La version précédente est toujours en vente ? C'est curieux, de mon côté le jeu est passé automatiquement à "the final cut" dans ma bibliothèque.
Répondre

Retourner vers « Les autres RPG »