Salut JohnBob !
Premièrement un très sincère merci pour le temps que tu m'accordes. Je le prend avec beaucoup de gratitude, d'autant plus quand je vois en arpentant le forum tout le travail que tu effectues pour la communauté, en particulier à travers cet outil.
J'ai décidé de suivre tes conseils avisés et partir sur une
install BGEET avec l'outil BWS-FR.
J'ai procédé en partant d'abord de la liste que tu m'as donné en lien, même s'il manquait effectivement certains mods que j'avais repéré pour les BG classiques (Assassinations, l'interplan, almateria's, Butchery, Longer Road et d'autres ...) et j'en ai fais une liste excel, en profitant pour regarder un max de readme. J'ai retrouvé cependant ces mods dans la liste de l'outil BWS.
J'ai décidé de tenter une sélection exhaustive, j'ai peut être été trop gourmand ahah ... Et d'installer l'ensemble dans la foulée.
Ça m'a mis des heures, et
j'ai rencontré quelques erreurs, dont certaines me préoccupent. Peux-tu me donner ton avis ?
J'ai continué avec une première série d'avertissements qui concernaient, si j'ai bien compris, non pas des conflits mais des déséquilibres du gameplay ou des sorties de la pré-sélection (tactique, expert ...), en particulier concernant le fait que j'ai retiré le cap d'expérience (2090 Tweaks Anthology et changé la table des tri-classés (2300 Tweaks Anthology) mais cela est indispensable pour ma partie solo donc je ne pense pas avoir mal fait ?
Par contre j'ai bien veillé à supprimer les composants ou mods responsables de conflits selon les avertissements de l'outil. Mais je ne sais pas si l'outil n'a pas été capable de détecter des conflits signalés en avertissement lors de la pré-selection et auxquels je n'aurai pas fais attention.
Petit retour sur l'outil à ce propos : Durant la présélection, j'ai vraiment eu du mal à trouver les composants "en doublon" pour garder ceux à privilégier, car l'avertissement donne le numéro du composant, les readme n'indiquent pas le numéro du composant et les composants y sont en anglais ce qui rend la recherche assez fastidieuse. C'est dommage que l'outil ne permette pas d'afficher les composants dans l'ordre du mod, mais seulement par catégorie ou par ordre d'installation. Ça aiderai à trouver les composants à privilégier.
Concernant les WARNING, je joins mon Debug.log (est-ce bien ce fichier qu'il faut ?).
J'ai eu en particulier des erreurs liés à des traductions manquantes, je ne sais pas si cela est normal ou non. Ça m'embête un peu car ça concerne principalement SCS et j'ignore si le mod est du coup stable.
Je suis un peu dégoûté car j'ai raté lors de la présélection un composant supprimant Vascona et Ashideena alors que ce sont les deux armes sur lesquelles je compte pour ma partie solo de BG1 ! Je crois qu'elles ont été supprimé du jeu auquel cas je ne me vois pas lancer la partie sans elles.
► Afficher le texte
WARNING: BWS found D:\Jeux\Baldur's Gate Enhanced Edition Trilogy (BGEET)\Repertoire d'installation des jeux\Baldur's Gate II - Enhanced Edition\Setup-customs.TP2 but did not find a corresponding mod folder (BWS reads the tp2 and looks at the BACKUP line to determine the mod folder)
##### Sword Coast Customs #####
### 0000: Composant principal de Sword Coast Customs ###
Prêt pour l'installation
Setup-customs.exe --no-exit-pause --noautoupdate --language 1 --skip-at-view --force-install-list 0 --logapp
[Setup-customs.exe] WeiDU version 24900
Using Language [Franóçais]
Using .\lang\fr_fr\dialog.tlk and .\lang\fr_fr\dialogf.tlk
ERROR: No translation provided for @9001
Continuing despite error.
Installing [UNDEFINED STRING: @9001] [v0.1b]
Stopping installation because of error.
ERROR Installing [UNDEFINED STRING: @9001], rolling back to previous state
Will uninstall 0 files for [SETUP-CUSTOMS.TP2] component 0.
Uninstalled 0 files for [SETUP-CUSTOMS.TP2] component 0.
ERROR: Sys_error("customs/lib/items.tpa: No such file or directory")
Please make a backup of the file: SETUP-CUSTOMS.DEBUG and look for support at: Charles and Henry
Automatically Skipping [UNDEFINED STRING: @9001] because of error.
ERROR: No translation provided for @9003
ERROR: No translation provided for @9002
ERROR: No translation provided for @9004
ERROR: No translation provided for @9006
ERROR: No translation provided for @9005
ERROR: No translation provided for @9007
NOT INSTALLED DUE TO ERRORS UNDEFINED STRING: @9001
D:\Jeux\Baldur's Gate Enhanced Edition Trilogy (BGEET)\Repertoire d'installation des jeux\Baldur's Gate II - Enhanced Edition>
Composant principal de Sword Coast Customs (Sword Coast Customs) n'a pas été installé en raison d'erreurs.
Vous pouvez essayer de réparer le problème et recommencer l'installation du composant. Dans ce cas, veuillez sélectionner "réessayer" après la réparation.
Si vous ne voulez pas perdre de temps pour cela maintenant, vous pouvez également continuer sans le composant ou quitter le programme. Le "Big World Setup FR" continuera l'installation sans ce composant.
Entrez [r]éessayer, [c]ontinuer ou [q]uitter.
[r]
### 0000: Composant principal de Sword Coast Customs ###
Prêt pour l'installation
Setup-customs.exe --no-exit-pause --noautoupdate --language 1 --skip-at-view --force-install-list 0 --logapp
Installing [UNDEFINED STRING: @9001] [v0.1b]
Stopping installation because of error.
ERROR Installing [UNDEFINED STRING: @9001], rolling back to previous state
Will uninstall 0 files for [SETUP-CUSTOMS.TP2] component 0.
Uninstalled 0 files for [SETUP-CUSTOMS.TP2] component 0.
Please make a backup of the file: SETUP-CUSTOMS.DEBUG and look for support at: Charles and Henry
Automatically Skipping [UNDEFINED STRING: @9001] because of error.
NOT INSTALLED DUE TO ERRORS UNDEFINED STRING: @9001
D:\Jeux\Baldur's Gate Enhanced Edition Trilogy (BGEET)\Repertoire d'installation des jeux\Baldur's Gate II - Enhanced Edition>
Composant principal de Sword Coast Customs (Sword Coast Customs) n'a pas été installé en raison d'erreurs.
Vous pouvez essayer de réparer le problème et recommencer l'installation du composant. Dans ce cas, veuillez sélectionner "réessayer" après la réparation.
Si vous ne voulez pas perdre de temps pour cela maintenant, vous pouvez également continuer sans le composant ou quitter le programme. Le "Big World Setup FR" continuera l'installation sans ce composant.
Entrez [r]éessayer, [c]ontinuer ou [q]uitter.
[c]
Removing customs #0
### 0001: Retirer ou deplacer le marteau de guerre "Ashideena" -> Retirer completement Ashideena de BGEE ###
Prêt pour l'installation
Setup-customs.exe --no-exit-pause --noautoupdate --language 1 --skip-at-view --force-install-list 1 --logapp
Installing [UNDEFINED STRING: @9002 -> UNDEFINED STRING: @9003] [v0.1b]
Copying and patching 1 file ...
INSTALLED WITH WARNINGS UNDEFINED STRING: @9002 -> UNDEFINED STRING: @9003
Retirer ou deplacer le marteau de guerre "Ashideena" -> Retirer completement Ashideena de BGEE (Sword Coast Customs) a été installé avec des avertissements.
Vous pouvez analyser la gravité de l'avertissement.
Si l'avertissement est inoffensif, sélectionnez continuer. Le "Big World Setup FR" continuera alors avec le composant suivant. Vous pouvez également quitter le "Big World Setup FR" maintenant.
Entrez [c]ontinuer ou [q]uitter.
[c]
### 0003: Retirer ou deplacer l'epee longue "Varscona" -> Retirer completement Varscona de BGEE ###
Prêt pour l'installation
Setup-customs.exe --no-exit-pause --noautoupdate --language 1 --skip-at-view --force-install-list 3 --logapp
Installing [UNDEFINED STRING: @9005 -> UNDEFINED STRING: @9006] [v0.1b]
Copying and patching 1 file ...
INSTALLED WITH WARNINGS UNDEFINED STRING: @9005 -> UNDEFINED STRING: @9006
Retirer ou deplacer l'epee longue "Varscona" -> Retirer completement Varscona de BGEE (Sword Coast Customs) a été installé avec des avertissements.
Vous pouvez analyser la gravité de l'avertissement.
Si l'avertissement est inoffensif, sélectionnez continuer. Le "Big World Setup FR" continuera alors avec le composant suivant. Vous pouvez également quitter le "Big World Setup FR" maintenant.
Entrez [c]ontinuer ou [q]uitter.
[c]
Je n'ai compris que tardivement grâce au tuto sur le forum qu'il fallait que j'installe manuellement certains mods comme (The Beaurin Legacy ou Sentrizeal Alternate Avatar pack) pendant les pauses de l'outil, qu'il ne réussissait pas à installer. Tant pis, je saurai maintenant.
Certains mods proposés comme BGT NSC ne fonctionnent pas du tout et l'archive sur Github est endommagée.
J'ignore si PPE suffit pour les portraits dans les mods car seul Gerri's BGT NPC Portraits propose des composants spécifiques à chaque mod ajoutant des PNJ, comme BG1 mini quests and encounters, Stone of Askavar, Assassinations ...). En tout cas les images proposés par PPE ne matchent pas avec les captures du mod en ligne (en particulier Sarevok qui est bien sophistiqué par rapport au ton original des jeux !) ... mais c'est un détail !
Le jeu se lance bien et j'ai passé chateau suif. Avec l'UI de BGII, les vidéos originales, la résolution qui ne fait pas de minuscules boutons etc. j'ai vraiment le sentiment d'avoir bien fait de t'écouter pour les EE !
A part quelques incohérences avec le Powergaming script, tout fonctionne sans bogue, et c'est magnifique.
Par contre je constate un problème avec la carte du monde, une partie n'apparait pas sur le bord extérieur droite, et j'ai peur que cela mempêche d'accéder tardivement aux cartes de TOB. J'ai du mal à considérer commencer dans ma partie si c'est pour me retrouver coincé ensuite ... Une idée de comment résoudre ça ?
L'installation terminée j'ai souhaité utiliser le programme EE Autoroller pour gérer le lancé de dés pour les stats à la création du personnage, mais le programme nécessite un démarrage en fenêtre, et je n'ai pas trouvé comment démarrer InfinityLoader.exe en fenêtré. J'ai donc souhaité utiliser EE Keeper pour modifier les caractéristiques, mais malgré la configuration du correct répertoire d'installation (BG1EE) et de sauvegarde (automatiquement sur mon DD C:/ dans mes Documents), il n'arrive pas à trouver de sauvegarde et refuse d'ouvrir mon .sav en manuel (ouvrir avec ...).
As-tu une idée comment résoudre cela ?
Étant donné les bogues d'installation de SCS, The Longer Road et d'autres, et le fait que j'attache moins d'importance à une IA de qualité qu'à un jeu stable de bout en bout (je suis plutôt histoire que challenge) et le bug de Worldmap, j'hésite à repartir de ma sauvegarde du jeu sans mod, épurer ma liste de mod en particulier et malheureusement de SCS.
Penses-tu que cela est nécessaire ?
Note : à l'instant, j'ai remarqué un message d'erreur au lancement de InfinityLoader, mais rien qui empêche le lancement correct du jeu.
A ce stade, comme je n'ai ni biffé, ni exécuté le script de nettoyage, est-ce possible de désinstaller des mods et si oui comment ? Ou est-ce plus facile de recommencer tout ?
PS HS : lorsque je me connecte, la forum passe son interface graphique en classique Phpbb. Cela rend la lecture de certains topic difficile (couleurs de texte) et le forum très moche. Je ne trouve pas l'option pour rebasculer en interface graphique BG. Peux-tu m'indiquer comment faire s'il-te-plait ?
Encore un grand merci, et je te souhaite une excellente semaine !
Fotombre