Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Sortie de Sword Coast Stratagems en français !

Point de rendez-vous des plus grands traducteurs de l'Empire ! Tenez-vous informés de l'avancement des traductions des mods et des disponibilités des traducteurs qui veillent à mettre à disposition des modeurs les tutoriels de création. Posez vos questions et apportez votre contribution !
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

Mera a écrit : sam. 27 avr. 2024, 11:59 Si t'as a un peu marre de SCS (ce que je comprendrais tout à fait, vu la galère que ça a été :(), je peux tenter de m'en charger.
Volontiers, je vais être très pris IRL jusqu'à la mi-mai, minimum. N'hésite pas à prendre contact avec Mickabouille sur G3 pour collaborer si besoin.

Merci :)
Selphira a écrit : sam. 27 avr. 2024, 09:52 J'ai commencé son intégration dans le BWS-FR, c'est un très gros morceau qui nécessites une tonne de vérifications diverses. J'espère vous le fournir le mois prochain, car actuellement j'ai moins de temps à y consacrer.
Je n'hésiterai pas à vous remonter les éventuels soucis de traduction si j'en trouve.
Merci. :)
Modifié en dernier par jazira le dim. 28 avr. 2024, 06:39, modifié 2 fois.
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

Bon, il y a déjà de nouveaux changements dans les .tra : https://github.com/Gibberlings3/SwordCo ... 51262e44d2
Avatar du membre
Mera
Tasloï
Messages : 82
Enregistré le : mar. 28 déc. 2021, 13:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Mera »

Erf, j'ai tenté un truc pour la description d'Abi-Dalzim mais je vais attendre un peu avant de lui envoyer alors
Je peux jeter un oeil aussi aux nouvelles trad cela dit, tant qu'à être dessus
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

Mera a écrit : lun. 29 avr. 2024, 08:16 Erf, j'ai tenté un truc pour la description d'Abi-Dalzim mais je vais attendre un peu avant de lui envoyer alors
Je peux jeter un oeil aussi aux nouvelles trad cela dit, tant qu'à être dessus
Comme tu le sens, ça je peux m'en charger dans les jours à venir, y'a pas grand chose. C'est juste tout le côté "traquer les bugs et les incohérences techniques" qui me gonfle, j'ai pas la tête à ça en ce moment. Faisons ça ensemble.

À savoir que ce qui suit en rouge est faux, de mémoire. Bien que cette description a déjà été revue dans les Correctfrs, elle date d'une passe antérieure où j'hésitais encore à venir avec mes gros sabots. La décision de corriger en profondeur tout ce qui touche au technique, quitte à fermer les yeux sur le contenu (et ses erreurs) de la VO, a été prise plus tard. Ce sera corrigé à l'avenir, mais ça peut engendrer des "conflits", comme ceux que nous avons avec SCS. Il faudra d'ailleurs préciser "1d8 points de dégâts magiques" et tester si ça affecte tous les golems/morts-vivants et les alliés autres que les membres du groupe.
@7680 = ~Flétrissure abominable d'Abi-Dalzim
(Nécromancie)

Niveau : 8
Portée : 12 mètres
Durée : instantanée
Temps d'incantation : 8
Zone d'effet : les ennemis dans un rayon de 5 mètres
Jet de sauvegarde : sorts (1/2)

Ce sort évapore l'humidité contenue dans toutes les formes de vie (y compris certains (?) golems, morts-vivants, etc.) situées dans la zone d'effet, infligeant ainsi 1d8 points de dégâts par niveau d'expérience du lanceur. Les créatures affectées peuvent tenter de faire un jet de sauvegarde contre les sorts pour diviser les dégâts par deux. Ce sort est particulièrement dévastateur pour certains élémentaires d'eau et quelques créatures végétales qui effectuent leur jet de sauvegarde contre les sorts à -2. La Flétrissure abominable d'Abi-Dalzim n'affecte pas les membres du groupe.~
Ça devrait ressembler à ça :
@7680 = ~Flétrissure abominable d'Abi-Dalzim
(Nécromancie)

Niveau : 8
Portée : 12 mètres
Durée : instantanée
Temps d'incantation : 8
Zone d'effet : les ennemis dans un rayon de 5 mètres
Jet de sauvegarde : sorts (1/2)

Ce sort évapore l'humidité contenue dans toutes les formes de vie (y compris les golems, morts-vivants, etc.) situées dans la zone d'effet, infligeant ainsi 1d8 points de dégâts magiques par niveau d'expérience du lanceur. Les créatures affectées peuvent tenter de faire un jet de sauvegarde contre les sorts pour diviser les dégâts par deux. La Flétrissure abominable d'Abi-Dalzim n'affecte pas les membres du groupe.~
Modifié en dernier par jazira le lun. 29 avr. 2024, 09:23, modifié 11 fois.
Avatar du membre
Mera
Tasloï
Messages : 82
Enregistré le : mar. 28 déc. 2021, 13:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Mera »

Ha yes, bien vu ! C'est bien spécifié sur le wiki en plus. Faudra qu'on pense à reporter ça sur le correctFr à l'occase.
Je pensais partir là dessus du coup :
@40800 = ~Flétrissure abominable d'Abi-Dalzim
(Nécromancie)

Niveau : 8
Portée : champ visuel du lanceur
Durée : instantanée
Temps d'incantation : 8
Zone d'effet : rayon de 4,5 mètres
Jet de sauvegarde : 1/2

Ce sort évapore l'humidité contenue dans toutes les formes de vie situées dans la zone d'effet, infligeant ainsi 1d8 points de dégâts magiques par niveau d'expérience du lanceur. Les créatures dont le corps ne possède aucune humidité (par exemple les golems, morts-vivants et élémentaires à l'exception des élémentaires d'eau) sont immunisées. Les créatures affectées peuvent tenter de faire un jet de sauvegarde contre les sorts pour diviser les dégâts par deux. La Flétrissure abominable d'Abi-Dalzim n'affecte pas les membres du groupe.~
Modifié en dernier par Mera le lun. 29 avr. 2024, 11:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

Mera a écrit : lun. 29 avr. 2024, 11:18 Les créatures dont le corps ne possède aucune humidité (par exemple les golems, morts-vivants et élémentaires à l'exception des élémentaires d'eau) sont immunisées.
Non, cette partie est fausse. Enfin, on parle des Correctfrs là ? Ou de SCS ?
jazira a écrit : lun. 29 avr. 2024, 09:03
@7680 = ~Flétrissure abominable d'Abi-Dalzim
(Nécromancie)

Niveau : 8
Portée : 12 mètres
Durée : instantanée
Temps d'incantation : 8
Zone d'effet : les ennemis dans un rayon de 5 mètres
Jet de sauvegarde : sorts (1/2)

Ce sort évapore l'humidité contenue dans toutes les formes de vie (y compris les golems, morts-vivants, etc.) situées dans la zone d'effet, infligeant ainsi 1d8 points de dégâts magiques par niveau d'expérience du lanceur. Les créatures affectées peuvent tenter de faire un jet de sauvegarde contre les sorts pour diviser les dégâts par deux. La Flétrissure abominable d'Abi-Dalzim n'affecte pas les membres du groupe.~
Là, tu as la version (que je pense être) juste pour la 2.6 (pas SCS). Mais il faut que je teste ça pour en être vraiment sûr. Demain peut-être.
Mera a écrit : lun. 29 avr. 2024, 11:18 Ha yes, bien vu ! C'est bien spécifié sur le wiki en plus. Faudra qu'on pense à reporter ça sur le correctFr à l'occase.
Oui, c'est prévu. Dès que j'aurai un peu de temps. ;)
Modifié en dernier par jazira le mar. 30 avr. 2024, 14:31, modifié 3 fois.
Répondre

Retourner vers « La Chambre des Scribes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité