Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

groupe carac 75 pts

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre
loupgris
Wiverne
Statut : Hors ligne

groupe carac 75 pts

.

Message par loupgris »

Bon et bien finalement groupe de 5 pour BG1, ça va passer tranquille avec 75 pts.

Prêtre de Tempus nain d'écu for 14, dex 12, con 14, int 10, sag 15, cha 10 (hache ++)
Barde (de base) elfe de la lune for 10, dex 14, con 14, int 12, sag 10, cha 15
Bretteur elfe de la lune for 14, dex 16, con 14, int 13, sag 10, cha 8 (épée longue ++, deux armes +)
Guerrière (de base) elfe de la lune for 16, dex 16, con 16, int 9, sag 10, cha 8 (épée à 2 mains ++, arme à deux mains+)
Mage généraliste elfe du soleil for 8, dex 14, con 14, int 19, sag 12, cha 8
Fichiers joints
war341L.bmp
war341L.bmp (203.72 Kio) Vu 782 fois
war627L.bmp
war627L.bmp (203.72 Kio) Vu 782 fois
war130L.bmp
war130L.bmp (203.72 Kio) Vu 782 fois
war312L.bmp
war312L.bmp (203.72 Kio) Vu 782 fois
war121L.bmp
war121L.bmp (203.72 Kio) Vu 782 fois
Modifié en dernier par loupgris le mer. 23 oct. 2024, 22:07, modifié 3 fois.
Torlokk
Chien de guerre
.

Message par Torlokk »

Sympa comme groupe. Les caracs me font penser à D&D5 où y'a une règle de création de perso qui fait qu'on a 27 points à dépenser (avec toutes caracs de base à 8) et on ne peut pas dépasser 15 dans une carac.
T'auras les tomes de pouvoir pour booster tes caracs, un peu.

J'aime bien le style des portraits aussi, tu saurais me communiquer où tu les as trouvé stp ?
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

C'est un challenge bien vu, mais alors un sacré chalenge. Ton prêtre est kitté, ton voleur est kitté, alors pourquoi un mage généraliste ? Enchanteur, évocateur, nécromancien (pour le -2 au jds) ou sorcier, mais généraliste ?
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

C'est un challenge bien vu, mais alors un sacré chalenge.
En réalité pas tant que ça https://gibberlings3.github.io/Document ... html#rules
pourquoi un mage généraliste ? Enchanteur, évocateur, nécromancien (pour le -2 au jds) ou sorcier, mais généraliste ?
D'habitude, je prends l'enchanteur qui à mes yeux est le meilleur des mages sur BG1.
Je voulais essayer le transmutateur, mais j'ai les écoles opposées de ADD, la nécro je m'en passe, mais l'abjuration avec des sorts comme brèche et SCS ça va trop me compliquer la tâche.
Donc le généraliste présente l'avantage de n'avoir pas de prérequis problématique dans une seconde carc (75 pts carac), d'avoir l'accès à tous les sorts.
Pour l'ensorceleur, là avec ToF, il a ses sorts bonus via le charisme et s'il veut l'accès aux baguettes, certaines nécessitent d'avoir 14 int.
Et puis s'il lance plus de sorts, il a le désavantage d'en connaître très peu.

@Torlokk file-moi ton mail en mp et je t'en envoie plein. ;)
N3ige
Gnoll
.

Message par N3ige »

deratiseur a écrit : mar. 22 oct. 2024, 09:25 C'est un challenge bien vu, mais alors un sacré chalenge. Ton prêtre est kitté, ton voleur est kitté, alors pourquoi un mage généraliste ? Enchanteur, évocateur, nécromancien (pour le -2 au jds) ou sorcier, mais généraliste ?
En vrai pas tant que ça, même sans le mod ToF. Du moment que tu as une carac à 18 pour ta classe c'est bon. Le jeu de base donne tellement de bonus de stats (potions, bracelets, ceintures, armes). Avec Item Revision, ca demande un peu plus de subtilité.

L'avantage de cette contrainte, c'est que tu ne perds pas de temps à la création du personnage :), sauf si tu veux une force exceptionnelle de 100 pour ton combattant.

En tout cas, belle équipe, tu as équilibré les stats, ça donne un côté plus réaliste/RP, qu'une simple recherche d'efficacité.
Modifié en dernier par N3ige le mar. 22 oct. 2024, 16:41, modifié 1 fois.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Disons que sans trop savoir qu'il y a ToF et qu'en plus à la vue du peu de carac qui atteignent 18, je comprends un peu quand même la remarque de deratiseur à froid ;)
C'est très jouable 75 pts avec ce système à la DD3.5/DD5.
sauf si tu veux une force exceptionnelle de 100 pour ton combattant.
regarde la pièce :D
ça donne un côté plus réaliste/RP, qu'une simple recherche d'efficacité.
Guerrière elfe de la lune berserker, je n'ai pas pu, pourtant je suis souple, mais pas à ce point :D
Fichiers joints
carac.rar
(4.1 Mio) Téléchargé 87 fois
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

N3ige a écrit : mar. 22 oct. 2024, 15:56 qu'une simple recherche d'efficacité.
Pourtant c'en est une.
Force : affecte toujours les jets d'attaque et de dégâts des armes de mêlée et de jet, vos chances de briser une porte ou un portail, et votre capacité de charge. La force exceptionnelle est supprimée.
Dextérité : affecte désormais les jets de sauvegarde contre les baguettes et les souffles. Affecte toujours la classe d'armure, les jets d'attaque avec les armes de jet et les armes à projectiles, et l'initiative.
Constitution : affecte désormais les jets de sauvegarde contre le poison et la paralysie. Affecte toujours les points de vie (l'effet variable combattant/non-combattant a été supprimé).
Intelligence : affecte désormais le nombre maximum de sorts mémorisables pour les mages. Affecte toujours les chances d'apprendre des sorts arcaniques à partir de parchemins.
Sagesse : affecte désormais le nombre d'emplacements de sorts pour les chamans et les jets de sauvegarde contre les sorts. Affecte toujours le nombre maximum de sorts mémorisables pour les prêtres.
Charisme : affecte le nombre maximum de sorts mémorisables pour les bardes et le nombre d'emplacements de sorts pour les ensorceleurs et les âmes favorisées, le niveau effectif d'un prêtre ou d'un paladin qui repousse les morts-vivants, et (toujours) également le prix qui vous est facturé dans les magasins. Les paladins reçoivent un bonus supplémentaire à leurs jets de sauvegarde en fonction du charisme.
Au final, Torlokk avait raison de noter une ressemblance avec DD5(DD3.5), vu que c'est justement l'équilibre recherché par le mod.
Je fais partie de ceux qui ne négligent pas les saves. Pour ces dernières, il faut bien choisir ses carac, tu as qques sorts et principalement le chant de Tymora (que je vais utiliser avec ma barde).
Le seul point que j'aurais pu récupérer est celui de la guerrière en int, pour laisser 8 et placer +1 ailleurs (pas un véritable gain autre part, donc choix RP).
La seule faiblesse sera contre les flageleurs mentaux ou idéalement, il faut 11 en int pour tenir 3 rounds. Un risque que je prends pour ne pas détruire l'équilibre de mes stats.
Si je n'ai pas mis un malus en cha pour mon prêtre, c'est pour repousser les morts (je n'aime pas écarter cette option).
Pour le reste, je trouve mes stats optimisées et équilibrées.

(ma barde vient de passer à 16 en charisme avec le tome, ça apporte un vent de fraicheur item randomiser ;) )
Modifié en dernier par loupgris le mer. 23 oct. 2024, 21:16, modifié 1 fois.
jazira
Blême
.

Message par jazira »

Pauvre nain, cinq quatre elfes.
Modifié en dernier par jazira le jeu. 24 oct. 2024, 16:25, modifié 1 fois.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

J'aurais dit l'inverse, comme quoi :D
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Ça change bien la vie sur l'équipement item randomiser, il n'y a pas à dire ;)
Pour le moment tout roule :
le prêtre de tempus (lvl 4) 30 pv hache +++ (le max) don : esquive
la barde (lvl 5) 30 pv arc long ++ don : chant obsédant (x2, 4 rounds)
le bretteur (lvl 5) 30 pv épée longue ++ deux armes ++ dons : esquive x2
la guerrière (lvl 4) 39 pv épée 2 mains +++ arme à 2 mains + don : esquive
le mage (lvl 4) 25 pv, don : +5pv

Tous les CaC ont une arme +1, c'est déjà ça (il y a moins de matos avec item randomiser).
À noter que je n'ai pas pris la révision des boucliers d'IR pour changer, mais celle de ToF pour essayer.
Le pavois empêche le lancement des sorts divins, donc le nain porte un écu ;)
Vu mon level, je vais aux mines de Nashkel là, espérons que tout va bien se passer (Edit : épique, aucun repos, chaman mort, tout le monde bien touché).

Si encore une chose, les marchands ont moins de sorts (Thalantyr) et de matos (sans compter l'anneau des arcanes n'est plus là).
Pour les sorts, c'est un peu tendu, mais jouable quand même.
J'ai obtenu aléatoirement un sort de l'interplan niveau 1 ;)
Modifié en dernier par loupgris le ven. 25 oct. 2024, 12:18, modifié 2 fois.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

loupgris a écrit : ven. 25 oct. 2024, 11:28 Ça change bien la vie sur l'équipement item randomiser, il n'y a pas à dire
Je suis bien d'accord, tu peux refaire deux fois la même partie avec le même groupe et obtenir un déroulement complètement différent avec le matériel que tu as (ou non) sous la main pour tel ou tel passage délicat. Du coup, tu es obligé de faire avec ce que tu as et tu réfléchis à deux fois avant de foncer sur un groupe de vampires sans avoir l'amulette de sensation ni le niveau de prêtre pour lancer protection contre le plan négatif :D
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Mornagest a écrit : ven. 25 oct. 2024, 12:35 Je suis bien d'accord, tu peux refaire deux fois la même partie avec le même groupe et obtenir un déroulement complètement différent avec le matériel que tu as (ou non) sous la main pour tel ou tel passage délicat. Du coup, tu es obligé de faire avec ce que tu as et tu réfléchis à deux fois avant de foncer sur un groupe de vampires sans avoir l'amulette de sensation ni le niveau de prêtre pour lancer protection contre le plan négatif
C'est ça, que c'est bon :D

Bassilus m'a filé qu'un marteau +1 et Loupgris qu'une épée longue +1 (pour ce dernier, je savais que c'était une crevure comme l'autre :D )
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Grâce à JhonBob, je vais tester un voleur sans prérequis de discrétion ou de l'invisibilité pour placer des coups de poignard dans le dos.

Donc nouveau groupe.

Maître lame humain for 14, dex 14, con 14, int 10, sag 8, cha 15 // deux armes ++
Voleur humain for 14, dex 18, con 14, int 11, sag 10, cha 8 // deux armes +, dague +
Paladin cavalier demi elfe for 14, dex 14, con 14, int 9, sag 10, cha 16 // épée 2 mains ++
Prêtresse elfe de la lune de Corellon Larethian for 14, dex 14, con 12, int 9, sag 16, cha 10 // épée longue ++, arc long +
Mage enchanteur elfe du soleil for 8, dex 14, con 14, int 19, sag 10, cha 10 // arbalète légère +
Fichiers joints
war130L.bmp
war130L.bmp (203.72 Kio) Vu 420 fois
war681L.bmp
war681L.bmp (203.72 Kio) Vu 420 fois
war404L.bmp
war404L.bmp (203.72 Kio) Vu 420 fois
war312L.bmp
war312L.bmp (203.72 Kio) Vu 420 fois
war121L.bmp
war121L.bmp (203.72 Kio) Vu 420 fois
Modifié en dernier par loupgris le lun. 28 oct. 2024, 16:54, modifié 1 fois.
Marvin
Ver charognard
.

Message par Marvin »

loupgris a écrit : lun. 28 oct. 2024, 13:56 Grâce à JhonBob, je vais tester un voleur sans prérequis de discrétion ou de l'invisibilité pour placer des coups de poignard dans le dos.
Qu'est ce que c'est que cette histoire qui pourrait m’intéresser? Du backstab en tenaille, style d3.5?
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Oui Marvin regarde ce fil de discutions viewtopic.php?p=518134#p518134 tu as même le rar que m'a préparé Jhonbob ;)
En gros Marvin, si tu n'as pas installé hidden gameplay option sur les attaques sournoises, tu es "vernis" en le modifiant toi-même.
Sinon, il y a l'option qu'à fait JhonBob.
Si tu as installé hidden gameplay option sur les attaques sournoises, c'est peu envisageable de se diriger vers les sournoises dd3.5 car c'est assez pourri.
Modifié en dernier par loupgris le jeu. 31 oct. 2024, 12:08, modifié 1 fois.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Statut : En ligne
.

Message par JohnBob »

Dans le cas ou HiddenGameplayOption est installé ou un autre mod qui ajoute backstab.spl, c'est surement possible d'ajouter une modification, soit en supprimant carrément le fichier, soit en modifiant l'intervalle avant qu'une nouvelle attaque sournoise puisse être appliquée.

Quelque chose comme :

Code : Tout sélectionner

ACTION_IF FILE_EXISTS_IN_GAME ~BACKSTAB.spl~ BEGIN
COPY_EXISTING ~BACKSTAB.spl~ ~override/BACKSTAB.spl~
	LPF ALTER_SPELL_EFFECT
		INT_VAR
			check_headers = 1			
			match_opcode = 292
			duration = 72 // 1 round avant une nouvelle attaque
		END
	END
ou

Code : Tout sélectionner

ACTION_IF FILE_EXISTS_IN_GAME ~BACKSTAB.spl~ BEGIN
COPY_EXISTING ~BACKSTAB.spl~ ~override/BACKSTAB.spl~
	LPF DELETE_SPELL_EFFECT INT_VAR opcode_to_delete=292  // Aucune restriction
		END
	END
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Je suis en train de plancher sur une assassin/illusionniste (ToF), approche un peu plus RP.
Cela devrait être ultra tendu sur les compétences (même avec le chant de Tymora).
Avec les sournoises 3ème édition si j'arrive discret de dos, je devrais bénéficier du +4 Thac0.
Mais la vraie question que je me pose, l'invisibilité suprême permet-elle de placer des sournoises sans être de dos ?
J'ai cherché sur le net une réponse que je n'ai pas trouvée.
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

tu veux des sournoises illimitées : avec un illusioniste : double illusoire. C'est le cheat absolu : toutes tes attaques sont des sournoises tant que ton double n'est pas détruit.
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

tu veux des sournoises illimitées : avec un illusioniste : double illusoire. C'est le cheat absolu : toutes tes attaques sont des sournoises tant que ton double n'est pas détruit.
Concernant ce point il ma semble que ToF le règle :
Prevent clones made by the Simulacrum and Project Image spells from using their magic items and innate abilities.
present, clones can use magic items belonging to their creator - even one-shot items - as well as any class-based innate abilities, which arguably isn't what the spell is intended to do. This component blocks use of useable items and innate abilities, by greying out the quick-item bar and innate-ability bar for clones. Magic weapons, armour, and protective devices still function normally.
Pour tout t'avouer je ne compte pas utiliser de "cheat".

Ma question portait plus sur les sournoises 3 ème édition et l'invisibilité suprême, sont-elles appliquées de face ?

Je pense m'orienter plus sur une "assassin" qu'une illusionniste/assassin, après reflexion.
Je pense que cela va être trop chaud 15 pts de compétences/level sur un biclassé en plus.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

J'ai potassé en profondeur ToF.
L'assassin avec les sournoises 3 ème édition contrairement à son homologue classique progresse comme suit :
1 +1d6
3 +2d6
6 +3d6
+1d6 tous les 3 lvl (+11d6 au 30)
Pour le coup handicapant (malus Thac0 et dommages)
3 -1
6 -2
9 -3
-1 tous les 3 lvl (-10 au 30)
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Groupe elfique 1ère partie :
Paladin de Corellon Larethian elfe (chasseur de morts-vivants) for 14, dex 14, con 14, int 9, sag 10, cha 14 // épée à 2 mains ++
Il me semble qu'il faille 9 int pour certains sorts de prêtre.
Scout de Corellon elfe (traqueur/prêtre de Corellon) For 14, dex 16, con 10, int 9, sag 16, cha 10 // épée longue ++ arc long ++
Ennemi Kobolds (plus gros danger avec SCS, je changerai par la suite)
Assassin elfe for 14, dex 19, con 14, int 10, sag 10, cha 8 // initié dans armes de voleurs +
Fichiers joints
war312L.bmp
war312L.bmp (203.72 Kio) Vu 167 fois
war334L.bmp
war334L.bmp (203.72 Kio) Vu 167 fois
war167L.bmp
war167L.bmp (203.72 Kio) Vu 167 fois
Modifié en dernier par loupgris le jeu. 07 nov. 2024, 11:10, modifié 1 fois.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Maître lame elfe for 14, dex 14, con 14, int 10, sag 8, cha 15 // deux armes +
Valeur sûre, j'enquille sur le chant de Tymora au 5.
Ensorceleur elfe, lignage féérique (école opposée, invocation) for 8, dex 14, con 14, int 13, sag 10, cha 16 // initié armes des mages + elfe
Même si je ne suis pas un fan de l'ensorceleur (retard obtention des sorts, peu de sorts connus) ici cela permettra de me focus un peu sur des sorts difficiles à trouver avec item randomiser.
Mage elfe du soleil transmutatrice (écoles opposées, abjuration et nécromancie) for 8, dex 14, con 14, int 19, sag 10, cha 10 // initié armes des mages + elfe
Pour essayer. Via l'ensorceleur plus haut, se passer de l'abjuration, ça passe et se complète bien.
Fichiers joints
war130L.bmp
war130L.bmp (203.72 Kio) Vu 210 fois
war121L.bmp
war121L.bmp (203.72 Kio) Vu 210 fois
war627L.bmp
war627L.bmp (203.72 Kio) Vu 210 fois
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Je vois en vente une baguette de sommeil, à ma grande surprise :
Je vois save contre les baguettes (moins bien que le sort à -3 contre la mort) jusque-là tout va bien et ensuite, je lis les créatures ayant plus que 10DV ou de niveau supérieur au 10 ne sont pas affectées.
Je tombe des nues, c'est comme cela en vanilla ?
C'est moi qui n'ai jamais fait attention à ce détail, ou serait-ce un mod ?
Torlokk
Chien de guerre
.

Message par Torlokk »

En JDR, les sorts de sommeil sont souvent limités à un nombre de dés de vie. Ca me choque pas perso, me semble que c'est normal ...après connaissant la limite des sorts de sommeil je n'utilise qu'à très bas niveau ...et encore. (que ce soit en v3.5 ou 5). Par contre le sort Symbole sommeil ne tient pas compte des DV il me semble.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Torlokk a écrit : ven. 08 nov. 2024, 11:37 En JDR, les sorts de sommeil sont souvent limités à un nombre de dés de vie. Ca me choque pas perso, me semble que c'est normal ...après connaissant la limite des sorts de sommeil je n'utilise qu'à très bas niveau ...et encore. (que ce soit en v3.5 ou 5). Par contre le sort Symbole sommeil ne tient pas compte des DV il me semble.
Je suis d'accord,
Disons que ce qui me surprend le plus c'est que le sort soit normalement limité aux ennemis à moins de 5DV (pas franchement très respecté sur BG) alors que la baguette visiblement stipule pour elle jusqu'à 10DV.
Du coup soit je n'ai jamais fait gaffe à cette baguette, soit c'est un mod qui gonfle l'effet à 10DV.

EDIT après recherche, c'est item revision qui boost la baguette de 5DV à 10DV ;)
Du coup c'est un bon investissement...
Modifié en dernier par loupgris le ven. 08 nov. 2024, 12:33, modifié 2 fois.
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

loupgris a écrit : ven. 08 nov. 2024, 11:17 Je vois save contre les baguettes (moins bien que le sort à -3 contre la mort) jusque-là tout va bien et ensuite, je lis les créatures ayant plus que 10DV ou de niveau supérieur au 10 ne sont pas affectées.
Je tombe des nues, c'est comme cela en vanilla ?
Je suis presque certain (pas vérifié, mais je peux le faire au besoin) que dès BG1 vanilla le sort de sommeil a ce genre de limitation. Même quand il n’est pas lancé depuis une baguette.

EDIT : Oups, je vois que c’était le 5DV vs. 10DV qui te faisait tiquer, pas la limitation en elle-même.
Modifié en dernier par vv221 le ven. 08 nov. 2024, 16:13, modifié 2 fois.
Ceterum censeo Discordum esse delendam
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

J'ai vraiment cru que cela m'avait échappé depuis des années.
Et puis finalement, c'est bien IR qui a changé la baguette, héroïque + charisme élevé, elle m'a couté quand même 3 600 po, même si la save baguette n'est pas très intéressante, le fait qu'elle puisse plonger dans le sommeil jusqu'aux niveaux 10 justifie son cout important. Je pense que j'ai bien fait de l'acheter.
Je vais porter mon attention sur d'autres possibles modifications d'item révision ;)
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Bien avancé, ville de Baldur

Arawen Paladin 7 de Corellon Larethian elfe (chasseur de morts-vivants) for 14, dex 14, con 15(+1), int 9, sag 10, cha 19(+5) // épée à 2 mains +++, arme à deux mains +
PV 57
Epée 2 mains +2 Fléau des araignées // Thac0 6 // dégâts 11-21
CA -6 (cont -6/ perfo -5/ proj -5/ tran -6)
Dons : esquive x2
Protection contre le mal durée 4h // châtiment du mal x2 (+5 Thac0 (cha) +4d6 (x2 morts-vivants)) // guérison des maladies x1 // détection du mal x1
immunité à la paralysie, peur et drain de niveau.

Morwenn traqueuse/prêtre de Corellon 6/6 For 14, dex 16, con 10, int 9, sag 17(+1), cha 10 // épée longue +++ arc long +++
PV 42
arc long composit +1 // épée longue +1/+1 feu, pavois des étoiles déchues +2 // Thac0 4 // dégâts 8-13
CA 1 (à l'arc) -2 au pavois
Dons : Pv x2 (+10 pv)

Elennira Assassin 8 elfe for 14, dex 21(+2), con 14, int 10, sag 10, cha 8 // deux armes ++
PV 47
Epée longue +2 et épée courte +2 // Thac0 8/11 // dégâts 6-13 6-11
CA -9 (cont -4/ perfo -1/ proj +1/ tran -2)
Dons : esquive x2, poison paralysant
Arme empoisonnée x2
sournoises de dos 3ème édition 3d6, coup handicapant -2

Faendruil barde 8 Maître lame elfe for 14, dex 14, con 14, int 10, sag 8, cha 16(+1) // deux armes +++
PV 53
Epée longue +1 (+2 CA) et dague cœur du Golem +2 (+1 CA) // Thac0 10/11 // dégâts 4-11 5-8
CA -8 (proj +1/ tran -4)
Dons : chant obsédant x2, chant de Tymora
Spirale défensive x2, spirale offensive x1

Volondril Ensorceleur 7 elfe, lignage féérique (école opposée, invocation) for 8, dex 14, con 14, int 13, sag 10, cha 16 // arc court ++
PV 43
Arc court +1 // Thac0 12 // dégâts 4-9

Varda Lendar Magicienne 7 elfe du soleil transmutatrice (écoles opposées, abjuration et nécromancie) for 8, dex 14, con 14, int 20(+1), sag 10, cha 10 // arc long ++
PV 43
Arc long d'adresse au tir +2 // Thac0 11 // dégâts 6-11

Vraiment TOP les sournoises 3ème édition ;)
ToF est un must have absolu
Modifié en dernier par loupgris le mer. 13 nov. 2024, 00:10, modifié 10 fois.
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »