Talents of Faerûn

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
DrAzTiK
Araignée éclipsante
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

petite question : est ce qu'on est obligé de choisir et de bénéficier des dons mineurs avec ce mod ?

Par exemple, j'ai dans l'idée d'utiliser les dons mineurs pour booster les classes que je trouve un peu faible (bardes, voleurs, rodeurs) mais de ne pas du tout obtenir de dons pour les autres classes.

Est ce que c'est possible ?
loupgris
Wiverne majeure
.

Message par loupgris »

Bardes et voleurs sont très forts, vraiment très forts.
Pour plusieurs raisons.
L'xp conjugué avec 75% du Thac0 d'un guerrier.
La possibilité d'atteindre 2 étoiles (spé) en armes (voir plus pour certaines sous-classes).
Le barde utilise le cha pour les sorts (il faut idéalement lui mettre un peu d'int pour les baguettes). Via les dons, il peut piocher d'autres registres de chants, plus les rendre persistant (utile en combat) et aussi utiliser son charisme en save contre les sorts.
Le voleur, lui, peut envisager d'utiliser les parchemins de sorts, mais aussi les baguettes (prévoir un peu d'int 13 idéalement).

Donc si tu regardes bien à côté de cela, les "type guerrier" sont loin de gagner autant même avec les dons.

Tu peux cependant plus ou moins neutraliser les dons des combattants ou autres en leur attribuant des dons peu intéressants pour eux.
Par exemple, prendre le don qui utilise le charisme pour la save contre les sorts, alors que tu joues un prêtre ou combattant sans charisme, c'est comme un coup d'épée dans l'eau.
Ainsi, tu neutralises l'efficacité/intérêt des dons.
DrAzTiK
Araignée éclipsante
.

Message par DrAzTiK »

Ha oui je vois, c'est une bonne idée. Bon je verrai à l'usage ^^
Et les rodeurs, ils ont des dons intéréssants ?

faudra que je revienne sur cet histoire d'équilibrage des bardes/voleurs/rodeurs sur le topic aproprié.
N3ige
Gnoll
.

Message par N3ige »

Si le module est installé, tu es obligé de choisir des dons mineurs aux niveaux concernés. Après il y a bcp de choix, tu peux prendre des dons faibles si tu veux équilibrer.
loupgris
Wiverne majeure
.

Message par loupgris »

Je n'ai pas trop testé les rôdeurs.
C'est vrai qu'à la base, c'est surtout l'ambidextrie qui est intéressante, sur ToF, ils ont accès à la maîtrise ou grande maîtrise (mine de rien, cela change pas mal les choses).
Pour les dons https://gibberlings3.github.io/Document ... t_doc.html
Dirty fighting, dodge x2, Extra Favored Enemy, Improved Criticals, Iron Will, Toughness (je joue avec les tirages moyens des pv).
Disons qu'il n'est plus vraiment à la ramasse au CaC, a les ennemis favorisés, qques sorts utiles et l'ambidextrie.
Il est au final plus fort qu'en version de base.
Tu prends un kit comme le traqueur, c'est pas si mal quand même.
Rôdeur à la base, c'est mieux autour d'une table.

De base, entre sa sagesse + iron will le rôdeur est assez résistant aux sorts.
Mais si tu prends Minsc avec 6 en sagesse, tu pleures et remercies iron will :D
Modifié en dernier par loupgris le mer. 11 sept. 2024, 10:17, modifié 2 fois.
loupgris
Wiverne majeure
.

Message par loupgris »

C'est dingue à installer ToF. :(
Je fais pratiquement un copié-collé de mon installation qui fonctionne bien. (dans le but de prendre item randomiser)
J'ajoute surtout les mods de Lava et j'ai ça qui ne s'installe pas :
~DW_TALENTS/DW_TALENTS.TP2~ #0 #60100 // Characters choose minor new abilities every three levels
~DW_TALENTS/DW_TALENTS.TP2~ #0 #60200 // Revised and expanded high-level abilities system

Il faut rester zen...

Je testerai un copié-collé en tout point demain pour essayer de placer item randomiser.
loupgris
Wiverne majeure
.

Message par loupgris »

~LEUI/LEUI.TP2~ #0 #0 // lefreut's Enhanced UI - Core component: 4.9
~LEUI/LEUI.TP2~ #0 #1 // lefreut's Enhanced UI - BG2 vanilla bams for spells: 4.9
~LEUI/LEUI.TP2~ #0 #2 // lefreut's Enhanced UI - BG2 vanilla fonts for descriptions: 4.9

Visiblement la dernière version pose un sacré problème avec ToF

Je vais refaire ce soir un test avec la 4.8 ou je n'avais pas de problème.
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
.

Message par lefreut »

C'est intéressant de tester pour vérifier, mais dans ce que j'avais regardé, je crois que c'est les dernières mises à jour de ToF (depuis la béta 13) qui sont maintenant incompatible avec LeUI. Et malheureusement, je ne pense pas que je puisse le corriger :(
loupgris
Wiverne majeure
.

Message par loupgris »

C'est bien possible, j'étais sur la 12 en 4.8. ;)

(fait chier, je m'étais bien habitué à la tienne)

Edit installation sans Ui et bien plus complète.
► Afficher le texte
@lefreut
J'ai bien capté que la balle est dans le camp de DavidW pour rendre son mod compatible avec les UI.
J'espère qu'il fera qque chose au vu de ton interface très populaire (à juste titre).
Modifié en dernier par loupgris le lun. 16 sept. 2024, 08:26, modifié 2 fois.
loupgris
Wiverne majeure
.

Message par loupgris »

Je m'aperçois, malgré une installation sans accros, que je n'ai pas accès à certaines classes.
Je précise, je n'ai pas d'UI.

~DW_TALENTS/DW_TALENTS.TP2~ #0 #55800 // Multiclass/dual-class mage/thief kits: Beta 134

qui permet normalement cela :
New Multi-Class/Dual-Class for Mage/Thieves
This component introduces three new kits for mage/thieves:
Enchanter/Swashbuckler
Illusionist/Assassin
Invoker/Assassin

Je n'ai pas ces classes.

Suis-je le seul ? (je n'ai rien vu sur les forums à ce propos qui plus est).
Modifié en dernier par loupgris le ven. 15 nov. 2024, 18:56, modifié 1 fois.
Barbach
Xvart
.

Message par Barbach »

Pour ma part je pense prochainement tenter une install avec un minimum de mods.
La dernière version en date semble etre la BETA 15.
Il semble qu'il soit compatible avec EET et SCS, ce qui m'intéresserait le plus. (peut etre aussi le BG1 NPC Project)
loupgris
Wiverne majeure
.

Message par loupgris »

Oui c'est forcément compatible avec SCS (c'est le même auteur). (aucun prob avec BG1 npc project ;) )
Mon installation si cela peut t'aider (aucun bug à signaler)
attention ne prend pas d'UI, gaffe
► Afficher le texte
Un petit conseil.
Idéalement passe par le BWS viewforum.php?f=757
Tu renseignes tes liens vers ton BG1 et BG2 (propres)
Un fois que tu as sélectionné tes mods tu passes en vue suivant "ordre d'installation"
Tu cliques alors pour créer une pause au bon moment (facile à repérer chez moi) à ce moment tu installes dans ton jeu ToF (talents of faerun) et tu reprends l'installation du BWS.
Le BWS c'est le paradis pour avoir les mods bien installés et au bon moment. ;)
Modifié en dernier par loupgris le jeu. 17 avr. 2025, 14:14, modifié 3 fois.
Barbach
Xvart
.

Message par Barbach »

Houla un outil qui permet d'installer les mods facilement ? Finie l'époque bénie de l'installation avec WeiDU et la petite fenetre de terminal ? :D
En raison du côté WIP de Talents of Faerun je préfère limiter le nombre de mods et les motifs d'incompatibilité , par ailleurs jamais utilisé d'UI.
En tout cas merci beaucoup pour ta liste qui me donne une idée de l'ordre d'install.
Pour ma part je pense que je vais limiter à la correction FR, BG1NPC, ToF et SCS. (si tu as des "indispensables" à recommander je suis preneur)
loupgris
Wiverne majeure
.

Message par loupgris »

Item revision, à mes yeux c'est un must have.
https://gibberlings3.github.io/Document ... m_rev.html
Je joue assez souvent avec la sournoise 3ème édition (elles font moins mal, mais il suffit d'être de dos pour les appliquer, le second effet permet de débuffer le thac0 de la cible pendant 10 rounds)
avec l'option, on passe de l'une à l'autre version même durant le jeu (directement via les options du jeu).
~HIDDENGAMEPLAYOPTIONS/HIDDENGAMEPLAYOPTIONS.TP2~ #1 #17 // Ajouter l'option de jeu "Attaque sournoise 3e Edition": 4.7
ça :
~HIDDENGAMEPLAYOPTIONS/HIDDENGAMEPLAYOPTIONS.TP2~ #1 #32 // Ajouter l'option de jeu "Afficher la portee des zones d'effet des sorts": 4.7
Si ça, c'est top :
~NPC_EE/NPC_EE.TP2~ #1 #2000 // Choix des classes/caracteristiques/kits des PNJ: 6.5.5
En recrutant un perso, ce dernier a un livre que tu peux activer en cours de jeu pour changer sa classe, sous classe (et éventuellement ses carac). En gros, tu peux faire de Jaheira une druide totémique, de Minsc un barbare, etc.

Le reste n'est pas essentiel à mes yeux ;)

De toute façon TOF c'est en gros 80 mods d'un coup.
Attention ce sont les caracs DD5 (comme bg3 par exemple) donc limite tes perso idéalement à 75 pts à la création, ou au grand max 80 pts ;)
Je prends 95% de ToF comme tu peux le voir.
Si tu prends Item revision la seule option à laisser dans ToF, c'est la modification des boucliers.
Modifié en dernier par loupgris le jeu. 17 avr. 2025, 16:55, modifié 3 fois.
Barbach
Xvart
.

Message par Barbach »

Merci pour ces conseils, je vais prochainement m'atteler à l'installation en esperant ne pas rencontrer trop de bugs :unsure:
loupgris
Wiverne majeure
.

Message par loupgris »

N'hésite pas à demander au cas où.
(partir sans ToF c'est impossible pour moi maintenant ;) )
Guigui.
Gelée moutarde
.

Message par Guigui. »

loupgris a écrit : jeu. 17 avr. 2025, 16:43Je joue assez souvent avec la sournoise 3ème édition (elles font moins mal, mais il suffit d'être de dos pour les appliquer, le second effet permet de débuffer le thac0 de la cible pendant 10 rounds)
Au passage, je ne sais pas pourquoi ça s'appelle comme ça parce que ce n'est pas ainsi que fonctionnent les sournoises en 3e édition (il n'y pas de notion de "dos" en 3e notamment) mais bon... C'est difficile de les implémenter sans un système de grille j'imagine.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Barbach
Xvart
.

Message par Barbach »

ToF a l'air de vraiment changer le jeu, avec le systeme de caractéristiques/feats et semble-t-il les attaques sournoises inspirées de la 3e.
J'y connais pas grand chose mais de mémoire IWD2 avait implémenté ces choses la...
D'ailleurs si je me souviens bien il y avait un projet de mod pour transposer BG dans le "moteur" d'IWD2 (j'aurais tellement aimé)
loupgris
Wiverne majeure
.

Message par loupgris »

Barbach a écrit : jeu. 17 avr. 2025, 18:17 J'y connais pas grand chose mais de mémoire IWD2 avait implémenté ces choses la...
Exactement hidden gamplay option ne fait qu'apparaitre une option (un peu moins bien faite et cachée du moteur BG1&2) il corrige et prend la version de iwd. ;)

Oui Guigui normalement cela devrait être la tenaille.
En vo il y a backstabb pour ADD mal traduit car c'est coup dans le dos.
Sournoises en vo c'est sneak attack.
Ce sont les traductions françaises qui foutent le bordel.
Modifié en dernier par loupgris le jeu. 17 avr. 2025, 18:47, modifié 1 fois.
loupgris
Wiverne majeure
.

Message par loupgris »

Barbach a écrit : jeu. 17 avr. 2025, 18:17 D'ailleurs si je me souviens bien il y avait un projet de mod pour transposer BG dans le "moteur" d'IWD2 (j'aurais tellement aimé)
Ben, item revision (arme DD3) + ToF tu t'en approche (pour les carac et dons)
Et quand tu regardes ma sélection sournoises 3ème édition, c'est en gros iwd2...
Guigui.
Gelée moutarde
.

Message par Guigui. »

loupgris a écrit : jeu. 17 avr. 2025, 18:45En vo il y a backstabb pour ADD mal traduit car c'est coup dans le dos.
Sournoises en vo c'est sneak attack.
Ce sont les traductions françaises qui foutent le bordel.
On est un peu HS mais pour moi les traductions sont OK. C'est surtout que le backstab d'AD&D2 est devenu la sneak attack de D&D3 mais ce n'est plus la même capacité. C'est pour ça que je trouvais que "attaque sournoise 3e édition" était un peu impropre parce que la mécanique n'est pas celle des attaques sournoises, ce serait d'ailleurs très difficile voire impossible à modder je pense.
Modifié en dernier par Guigui. le jeu. 17 avr. 2025, 19:43, modifié 1 fois.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
loupgris
Wiverne majeure
.

Message par loupgris »

ToF a l'air de vraiment changer le jeu, avec le systeme de caractéristiques/feats et semble-t-il les attaques sournoises inspirées de la 3e.
Je reviens sur cela.
ToF ne revient pas sur les sournoises, c'est moi ça (ToF a juste prévu une option au cas où le joueur changerait ça dans ses options via hidden gamplay, pour rendre l'assassin plus efficace)

Attention, je trouve les modifications géniales à plus d'un titre, pourquoi ?
Le barde et l'ensorceleur sont sur la carac charisme (comme sur iwd2 ou DD5 et DD3)
La sagesse file un bonus de save contre les sorts (c'est du reste comme cela chez ADD papier).
Cette dernière carac donne aussi un bonus de CA pour les moines (pas vérifié, mais c'est dans le read me).

J'insiste encore, créer son perso avec 75 pts de carac max avec ce nouveau système, c'est parfaitement équilibré. ;)
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »