Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Guerrier haut niveau VS magicien haut niveau

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Firel
Statut : Hors ligne
.

Message par Firel »

De toute façon ,je ne comptais pas faire d'emprisonnement ça rendrait trop facile le combat
de toute il sert plus a rien pour le moment :happy:
En 1 round , moi je peux lancer arret du temps, mais toi tu ne peux pas faire berserk + tornade d'acier ... faudrait savoir ce que tu veux
l'arret du tps prend 9 rounds, 5 dans le meilleur des cas ac la robe de vecna ( g po le cd bonus snif). Ce qui je pense me laisse le tps de passer en mode tornade d'acier et en berserk (vu que le tps d'attente entre les compétences n est que de qq secondes)
ce n'est pas simulacre dont je voulais parler mais detection faussée
Va pour le detection faussée mais ds ce cas tu perdras ta protection contre les armes magiques. Et l'illusion de ton mage ne fera pas long feu face a 10 attaques par round.

ce qui nous ramène:
tt dépend de ce que tu lanceras pdt ton arret du tps mais tu seras surement obligé d'opter pour qq sorts défensifs
:happy:

Enfin enfin,

Mon but n'est pas de proner la suprématie guerrière. Mais tenter de prouver qu'un bon guerrier a toutes c chances face à un mage de haut niveau et ainsi supprimer les clichés ^^ .
Elissa Keens
.

Message par Elissa Keens »

l'arret du tps prend 9 rounds, 5 dans le meilleur des cas ac la robe de vecna ( g po le cd bonus snif). Ce qui je pense me laisse le tps de passer en mode tornade d'acier et en berserk (vu que le tps d'attente entre les compétences n est que de qq secondes)
d'ou tu as vu que arret du temps prenait 9 rounds ?? :8: il prends 9/10eme de round oui lol mais pas 9 rounds entiers ... un round durant 6 secondes , tu as intert a etre tres rapide :happy: et puis je suis toujours sous ma detection faussée pendant ce temps la
Va pour le detection faussée mais ds ce cas tu perdras ta protection contre les armes magiques. Et l'illusion de ton mage ne fera pas long feu face a 10 attaques par round.
Detection faussée ne me fait pas perdre mon immun aux armes magiques : peau de pierre/immun aux armes magiques/detection faussée , tout ça passe en 1 seule contingence
Cela dit , l'illusion ne tiendra pas longtemps je suis d'accord ... juste suffisement pour que ce soit utile :notme2: enfin j'espere ( 10 attaques c'est quand meme beaucoup )

tt dépend de ce que tu lanceras pdt ton arret du tps mais tu seras surement obligé d'opter pour qq sorts défensifs

la , je suis tout a fait d'accord ^^
Firel Ecrit le vendredi 23 avril 2004, 00h59
  Enfin enfin,

Mon but n'est pas de proner la suprématie guerrière. Mais tenter de prouver qu'un bon guerrier a toutes c chances face à un mage de haut niveau et ainsi supprimer les clichés . 
Je suis tout a fait d'accord ... le guerrier a toute ses chances ... meme si elle sont minces face a un mage préparé :diable:
Orbeancien
.

Message par Orbeancien »

Originally posted by torn le noir@jeudi 22 avril 2004, 21h35
tu verrais ce qu'il te dit mon "faible" mage 

Je parlai de la " faiblesse " physique...

Sinon, je comfirme tes dires...
moi aussi je parlais su physique...

perso dans un arrêt du temps, je jette un nettoyage d'aura, et la j'aligne les sorts >> >en, les sorts genre immunité aux armes et peau de pierre ont la bonne idée d'être rapide à lancer, je te parle pas des souffles de dragon et des projectiles magiques et flèches enflammé(qui a haut niveau est mortel).

mais bon, même si c'est off, dans un RP véritable, aucun guerrier n'a une chance face à un mage(à haut level) enfin, peut-être par traitrise, mais là, on parle pas de voleur...
Firel
.

Message par Firel »

Eu... 9 rounds c ce qu'il est écrit ds la description du sort g vérifié je vous invite a faire de meme (je c po cb de seconde ca represente exactement mais c po instantané tu en conviens quand meme ^^ )
Detection faussée ne me fait pas perdre mon immun aux armes magiques
Clair je me suis mal exprimé. Ce que je veux dire c qu'une fois invisible te protection ne te sert a rien vu que je peux pas te frapper ( et je pense pas que ton image bénéficie de ta protection arrète moi si je me trompe)
flèches enflammé(qui a haut niveau est mortel).
Je prends juste ce tit sort en exemple mais lancé par imoen (niv 26) sur mon guerrier/clerc (21/22) ce sort m'enleve royalement 8 points de dégats. tt ca pour dire qu'un bon guerrier ac de bons objets magiques sera immunisé en partie au feu, froid, accide,... et donc diminuera les dégats encaissés.

J'en appelle aux défenseurs des guerriers, me laissez po défendre votre cause seul :happy: .
Orbeancien
.

Message par Orbeancien »

c'est que tu dois pas l'utiliser assez à haut niveau alors mon gars

flèche enflammée, fait parti des sorts qui évoluent avec l'expérience, plus t'es haut, plus tu jette de flèches >> >tu peux facilement enlever dans les 40 pts de vie à haut niveau et même plus, je me rapelle plus trop, et c'est pas rien nan plus
Elissa Keens
.

Eu... 9 rounds c ce qu'il est écrit ds la description du sort g vérifié je vous invite a faire de meme (je c po cb de seconde ca represente exactement mais c po instantané tu en conviens quand meme ^^ )
-je viens de lancer shadowkeeper , et le temps d'incantation est de 9 (qui est compté en 10eme de round :p )

-detection faussée ne dureras pas 4 rounds ... :gign: mais largement moins tandis que la protection , si !! :p ton guerrier me reduirait en miette sinon :notme:

-fleche de feu ... oui bon , c'est ptet pas un bon exemple pour AD&D2 ... faudra revoir les sorts offensifs ... tu prefere une flétrissure ? :eye:

Edit : je suis aussi partisan des guerriers ^^ j'ai meme un beau berserker en developpement ( et un kensai mage ... mais c :off: )
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

mouais...
alors plusieurs remarques
1) d' abord dès que je te vois :diable: ,tornade d'acier et aulieu de me déplacer,je lance mes haches de loin (magique ou pas selon ta protection) donc, à moins que tu as un contingence de préparer avec l'option "voir l'ennemi", j'ai de bonne chance de t'interrompre,(je n'hésite pas à switcher d'armes pendant la tornade évidemment ^^ )
2)si donc tu arrives à faire ta chaine de contingence: peau de pierre+i.c. armes magiques+détection faussé eh bien je me tire (sans changer de zone je précise )
et ceci d'autant plus loin que je ne me suis pas encore déplacé vers toi, j'en profite au passage pour boire une potion d'invisibilité( histoire de te faire perdre encore un peu plus de temps)
3)pendant que tu fais ton arret du temps , je lance berserk, potion, et encore une potion(invunérabilité,pouvoir, magie..) si j'ai le temps (priorité dans cette ordre)
4)donc tu devras d'abord te déplacer, dissiper mon invisibilité, diminuer ma RM(si cela t'amuses), pour me lancer 1 ou 2 sorts : le planétaire :D e la rigolade au pire je me soigne, résistance d'acier..., le souffle du dragon : merci tu me permets de mettre de la distance entre toi et la portée de tes sorts, de toute facon , ( j'ai de bon js et une bonne résistance au feu)
5)Je note le nombre de tes sorts de niveau 9)
planétaire+souffledragon+arret du temps+emprisonnement soit 4 pour déjà aucun résultat probant comme gachis c'est pas mal...., si tu as enchainement cela fait 5 à mémoriser!!( la limite est: :oops: )
6)l'arret du temps se termine , dare dare tornade d'acier ( ne m'occupe pas du planétaire) sans me déplacer (puisque tu l'as fais toi meme :rigoler: ) pour détruire l'image de ton mage ,ensuite je bourrine tes peaux de pierre ( seul protection valable à moins que tu n'ai encore mémorisé un sort de niveau 9 ^^ immunité absolue( un de plus))et quand on rentre dans le cycle peau de pierre le mage est fini ( l'avalanche de coup t'empecheras de te concentrer sur un autre sort)
7)le berseker a énormément de points de vie ( korgan: 265 par exemple), les dégats ne sont vraiment pas un problème pour lui ( de toute facon il peut se soigner), il peut faire plus de 10 tornades d'acier pendant un combat ! , le mage n'aura droit à aucune erreur
8) pour l'emprisonnement me semble til il y a de plus des potions de liberté ( valable 10 tours )

voila ( et cela sans préparation), bon c'est à adapter suivant les sorts employé par le mage( notamment la séquence 2 diminution r.magie+malédiction+ doigt de mort ( et encore il faut que cela passe ( potion d'invulnérabilité :love: +5 aux js!!))
Firel
.

Message par Firel »

c'est que tu dois pas l'utiliser assez à haut niveau alors mon gars
Possible mais je pense qu'entre un 26 et un 31 l'écart ne doit pas être si marqué.
Biensur mon imoen n'est pas équipée comme vos gros mages :happy:
tu prefere une flétrissure ?
Clair ne pouvant pas lancer ce sort sur mes alliés je ne c po exactement l'étendue des dégats qu'il causerait. Mais ca doit faire très mal j'en conviens :happy:

( Pour la tite info tt ceci déterminera si je jouerai un guerrier ds mon prochain jdr papier :p )

Rci à Elissa pour avoir repousser les limites du débat ^^
Elissa Keens
.

^^ ah, enfin des arguments

- effectivement , j'ai une chaine de contingence avec option voir l'ennemi ...
- tu switch certes, tu vise obligatoirement mon image pendant ce temps... mais comment tu sais quelle arme utiliser des le premier abord ? je lance deja mon arret du temps ... donc tu choisis de taper , ou de t'"invisibiliser" ...
-si tu fuis tout de suite ... ben l'arret du temps est quand meme lancé ... si je vois que tu est invisible ,je peux lancer une detection de l'invisible ou autre vision veritable
- le planetaire vois a travers l'invisible :omg: donc au pire
- je n'utilise pas emprisonnement , on l'as "bannis" pour ce test ^^
- tu t'est déplacé pour fuir , il faudra donc que tu te rapproche de mon image , ce qui dissipera ton invisibilité et me permettra de lancer des sorts sur toi
- le berserker a peut etre beaucoup de points de vie mais avec des flétrissures lancées en chaines de contingences .... on peut lancer jusqu'a 6 flétrissures en 2 rounds ( et ce avec 4 sorts de nv 9 : arret du temps , planétaire + 2 chaines voir + )
- tu peux faire beaucoup de choses mais avec l'i.c aux armes magiques tu risques de switcher souvent pour savoir ce qu'il faut pour me toucher

( edit : joue autre chose qu'un guerrier ... essaye le moine c'est jouissif sous D&D3.5 )

Pour info : flétrissure = 1d8 / niveau de mage
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

bon alors ...

1) tu as vecna pour lancer instantanément ton arret du temps, n'es ce pas? sinon je te rappelle que chaine de contingence ne marche que pour des sorts inférieurs ou égaux au niveau 8, ( sans vecna tu es très mal :) :) :) )

2) :happy: on ne peut avoir qu'un seule chaine de contingence mémorisée donc oublie 2 C.C. à la suite

ESSAI:
pas d'emprisonnement :hein:, donc je me tire au loin le plus possible dès que je t'apercois :rigoler: , tu perds du temps donc à te déplacer pendant ton arret du temps
les fletrissures ( 1/2 dommages si js réussis)et la RM aussi joue ( donc faudra d'abord me la virer)
Non je ne me rapproche pas de toi en aucun cas :rigoler: , je t'attends plutot :je table sur la perte de temps : protection+ ton déplacement+diminuer la rm (2)+malédiction + les sorts que tu veux..., faire baisser 250 HP en 1 arret du temps avec à faire tout ce qui précède, me parait illusoire...

moine oui j'aimerais bien...( pas tout seul )

edit: pour le switch : je regarde la console...
Elissa Keens
.

effectviement , chaine de contingence ne marche que pour les sorts de niveau 8 ou inferieur .. cite moi un sort mal employé ?
oui j'ai vecna :notme:

dans mes post précédents je précise que je lance mon séquenseur de sorts avec 3 abaissement de la resistance a la magie ... ^^

On peut lancer autant de chaines que l'on veut tant qu'elle sont déclanchées ... essaye en arret du temps , j'ai tué abazigal comme , des que je lançais la chaine , elle se déclanchait et donc liberait la place pour la suivante ==> gros bobos

baisser en 1 arret du temps 250 points de vie est possible dans le meilleur des cas avec 3 chaines de contingence et 3x3 fletrissures abominables ... 3 x 3 x25d8 = 225d8 ... ( 112d8 avec le JS ...) ....je pense que ça peut faire des dégats oui :notme: mais de toute façon quand on envisage les combats que l'on décrit se passent toujours du mieux possible de son coté , on est pas vraiment objectifs ^^ il y a le facteur de chance qui rentre en compte :eye: et de toute maniere , les deux ont des chances de tuer l'autre si ils sont bien gérés :rigoler:

:off: Pour la suite des explications , ça sera pr demain apres midi , la je suis crevé et je vais dormir :zzz: ....
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

1)tu utilises le mod "spell 50 "
donc je comprends tout.....( on es à la taverne là :notme2: ), sans ce mod tu aurais plus de mal...
2)tu profites d'un "bug": normalement qu'une C.C. par jour autorisé

bon on reprends demain :zzz: :zzz: moi aussi
Rhibel Astérian
Goule
.

Message par Rhibel Astérian »

Je vote Mage, mais j'avoue que Ferrumach parvient à opposé une très rude resistance ^^ .
Casormyr me pose un leger probleme du a sa dissipation automatique  ... mais je me demande si la protection au armes magiques tient ou pas face a la dissipation ...
Oui, la Protection contre les armes magiques immunise complètement contre Casormir: celle-ci ne pourra pas Touché le mage car elle sera inefficasse, et donc elle ne fera pas son effet de dissipation :lunette: (au fait c'est pas une théorie comme çà, çà j'en suis sur :happy: ).

Peut-être qu'un moine avec la capacité haut niveau qui immunise contre l'arrêt du temps aurait plus de chances?
Ouias mais déjà il faut le mod Oversight :notme2:.

avec l'i.c aux armes magiques tu risques de switcher souvent pour savoir ce qu'il faut pour me toucher
De toute façon il verra bien dans l'encadré si tu lance la Protection contre les armes ou non magiques :lunette:.

Moi je dis vive le Guerrier/Mage :happy:.
Au moins il répond au sujet: en duel et à haut niveau: il bat aussi bien le guerrier que le mage :) , puisqu'il dispose des mêmes sorts mais en quantité légèrement moindre, et qu'il sait se battre et mieux encaisser les coups (Arrêt du temps après avoir lancer Hâte Améliorée, Peau de pierre et Protection contre les armes magiques grâce au Déclencheur de sort, et le combat contre le Guerrier est fini).
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

Moi je dis vive le Guerrier/Mage .
Au moins il répond au sujet: en duel et à haut niveau: il bat aussi bien le guerrier que le mage , puisqu'il dispose des mêmes sorts mais en quantité légèrement moindre, et qu'il sait se battre et mieux encaisser les coups
1) fais gaffe de ne pas rater ton coup pendant l'arret du temps, le taco doit etre à la hauteur de la CA adverse....
2) invisibilité(pas de planétaire à l'horizon)je lance plutot r.d'acier et je switche avec une arme donnant 20 % de r aux dégats (protecteur d'eastvern: fléau +2, vendu par un marchand à la c.de cuivre), donc total 60% de r aux dégats, tu devras donc pour me tuer faire environ 400 points de dégats en 4 rounds, si je rajoute une certaine amulette je monte à 70 %..: 425 pts à faire pendant l'arret...
si je survis tu seras encore plus facile à buter qu'un mage pur

N.B.: j'utilise le ceinturon adapté à ton arme évidemment :happy: (perceur,tranchant,franchise)
Elissa Keens
.

:zzz: ... ah des nouveaux messages :hein:
@ferrumach
1)tu utilises le mod "spell 50 "
donc je comprends tout.....( on es à la taverne là  ), sans ce mod tu aurais plus de mal...
Sans aucun mod et dans les regles , flétrissure va jusqu'a 25d8 ^^ sinon j'aurais eu + vu le niveau de mon mage ( 34d8 pr etre précis :notme2: )
2)tu profites d'un "bug": normalement qu'une C.C. par jour autorisé
il n'est signalé nulle part que on ne peut lancer qu'une cc par jour ... deja regarde les ennemis qui ont plusieurs chaines de contingences sur eux ( je pense fortement a irénicus ) donc je vois pas pourquoi je ne le ferais pas ^^

@Rhibel Asterian

Oui, la Protection contre les armes magiques immunise complètement contre Casormir: celle-ci ne pourra pas Touché le mage car elle sera inefficasse, et donc elle ne fera pas son effet de dissipation  (au fait c'est pas une théorie comme çà, çà j'en suis sur  ).
Le seul probleme c'est qu'a chaque coup , blessant ou non , elle lance une dissipation de la magie , qui affecte la protection aux armes magiques si je ne me trompe ( j'ai rarement fait combattre mon palouf et mon mage pour etre sur de ma technique ^^ meme jamais )

Moi je dis vive le Guerrier/Mage .
Au moins il répond au sujet: en duel et à haut niveau: il bat aussi bien le guerrier que le mage , puisqu'il dispose des mêmes sorts mais en quantité légèrement moindre, et qu'il sait se battre et mieux encaisser les coups (Arrêt du temps après avoir lancer Hâte Améliorée, Peau de pierre et Protection contre les armes magiques grâce au Déclencheur de sort, et le combat contre le Guerrier est fini).
Quitte a faire dans le multiclasse , fait donc un kensai mage , c'est encore plus destructeur ... kensai lv 11/mage lv max ça fait TRES mal :p mais c'est :off: car on propose une comparaison guerrier // mage mais pas le fameux mix des deux :notme:
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

1)Bizarre..., le niveau du mage quand il affecte un sort est limité je crois au niveau 20...( comprends pas que t'arrives à 25 D8 sans spell 50 )(cf notice)de tob

2)évidemment les adversaires ont plusieurs C.C.(cela me parait logique car ils sont fréquemment seuls (ceux là), contre 6 ) , par contre si tu essaies de lancer une C.C supplémentaire ( hors donc arret du temps) la console t'indique que tu ne peux pas je cite: "un sort de contingence a déjà été lancé"...
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

N'oubliont pas la technique infame de l'arrêt du temps/métamorphose Illithid/fricassée de cerveau de guerrier avec une faible intelligence... (comment mes 300 PV et ma résistance aux dégats physiques ne servent plus à rien????)

Ou encore la technique de l'arrêt du temps/lames d'énergie/mot de pouvoir étourdissement (oui car lames d'énergie ça descend suffisamment les PV pour que le mot de pouvoir fonctionne, ensuite le mage n'a que l'embarras du choix)...
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

1) on peut etre immunisé à l'etourdissement( bouclier de l'harmonie)
2) temps d'incantation de metamorphose : 1round! , de plus l'illithid c'est un vrai limace je crois..., et donc on peut fuir le plus loin possible juste avant l'arret du temps
3) lame dénergie ( la rm doit intervenir donc tu devras me la baisser avant ) combien devras tu en faire pour effacer 250 pdv ( sort de niveau 9 ....) ou tout au moins les faire baisser à moins de 60 pdv ( mot de pouvoir mortel)
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Pour la lame d'énergie:
arrêt du temps
séquenceur 3X abaisser la résistance
lames d'énergie
transformation de Tenser
attaque: Thaco de dingue (thaco d'un guerrier niveau 31 + 10) à 9 attaques par round qui font chacune en moyenne 13 de dégats, et on dispose de 31 lames, total = 31 * 13 = 403 en moins de 4 rounds (sachant qu'on peut se reprotéger juste avant avec un séquenceur contenant une protection contre les armes magiques)
Si tu es immunisé aux dégats électriques ça fait 31 * 7,5 = 232
Pour que le mot de pouvoir étourdissant marche la limite est de 90 PV...

Pour l'illithid:
arrêt du temps
Hâte
transformation (temps d'incantation 4/10 de round avec Vecna et amulette de pouvoir)
attaque

Bonne chance petit guerrier...
Elissa Keens
.

Originally posted by ferrumach@vendredi 23 avril 2004, 11h29
1)Bizarre..., le niveau du mage quand il affecte un sort est limité je crois au niveau 20...( comprends pas que t'arrives à 25 D8 sans spell 50 )(cf notice)de tob

2)évidemment les adversaires ont plusieurs C.C.(cela  me parait logique car  ils sont fréquemment seuls (ceux là), contre 6 ) , par contre si tu essaies de lancer une C.C supplémentaire ( hors donc arret du temps) la console t'indique que tu ne peux pas je cite: "un sort de contingence a déjà été lancé"...
:notme: arf ... admettons , et passons a 20d8 ^^ ce qui fait 180d8 (90d8 avec JS ) ce qui commence deja a etre impréssionant :p

pour la contingence , evidemment , je la relance quand la 1ere est declanchée , pas quand elle est encore active sous mon perso ;)

Pour lames d'energie la RM n'intervient pas :notme: et le sort crée autant de lames que tu as de niveau (34 dans notre cas :diable: ) et permet au joueur d'en lancer jusqu'a 9 par round ... les lames faisant 1d4+5 + 1d10 d'electricité et te filant un bonus de +10 au taco ;) c'est horriblement efficace

tu veux fuir avant l'arret du temps certes mais le perso est toujours équipé dans les transformations ( merci trouveur ^^ ) et donc pourra courir tres vite sous forme d'illithid ... et te bouffer le cerveau par la meme occasion :p ( je pense aux bottes de rapidité )
Erszebeth
.

Message par Erszebeth »

Et oui ! ce qui fait le fun du mage, c'est le nombre de manières différentes dont il peut tuer quelqu'un ! (j'aime beaucoup la transformation en illithild qui permet de vider le cerveau ennemi à la paille *sluuurp*)

La technique du : "je tue à l'épée" est certes efficace, mais elle est tout de même répétitive.
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

rapidement:

1)
amulette de protection contre attaques mentales ( je ne sais pas par contre si elle immunise contre le drain d'intellect) et/ou lame de psion +5 upgradée et/ou potion de saumur
2)
katana de kuroisan main droite ( contre coup acide chaque fois qu'un sort se dirige vers moi)
tu risques de mourir en 1 s après l'arret du temps vu la qtité de sort infligé(1 lame d'energie= 1 contre coup acide :happy: )
cimeterre +5 main gauche( item upgrade ou ruad) immunité aux flétrissures
3)
cape des égouts : me transforme en gelée moutarde( immunisé aux projectiles et à ma magie)
enfin bon c'est à tester...

pas mal d'items rajoutent des immunités et/ou autres capacités ....(armes de l'eclipse : 1 dans chaque main : régénération de 6 points par seconde
Firel
.

Message par Firel »

Pour l'illithid:
arrêt du temps
Hâte
transformation (temps d'incantation 4/10 de round avec Vecna et amulette de pouvoir)
attaque
Cette technique est très bien pensée seulement je me demande quand meme une chose. La taco d'un mage n'est pas très élevée, de plus la transformation n'arrange rien. Face à un guerrier d'une CA de -14 par exemple (et je suppose qu'on peut aller plus haut) bin l'illithid risque d'avoir des difficultés à le toucher non? (même si celui-ci est immobile a cause de l'arret du tps). Et puis ts les guerriers n'ont po necessairement l'intelligence de Minsc :p

Une fois l'arret du tps terminé, je pense pas que la forme illithid fera pas long feu ^^
régénération de 6 points par seconde
Il est clair qu'un guerrier de haut niveau bénéficie plus que probablement d'une bonne régénération. Je trouve que l'anneau de Kangaxx est déja très efficace combiné à la hache de la garde ca peut bien marcher je pense.
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Originally posted by ferrumach@vendredi 23 avril 2004, 13h19
katana de kuroisan main droite ( contre coup acide chaque fois qu'un sort se dirige vers moi)
tu risques de mourir en 1 s après l'arret du temps vu la qtité de sort infligé(1 lame d'energie= 1 contre coup acide :happy: )
cimeterre +5 main gauche( item upgrade ou ruad) immunité aux flétrissures
Tu viens de dire plus haut qu'on ne prenait pas en compte les mods... :p
Elissa Keens
.

de toute manieres , il n'y a aucune arme qui immunise contre le drain d'intelligence ( mods mis a part ) donc c'est reglé ^^

si on prends pas en compte spell50 , pourquoi prendre en compte les items upgrade ? :notme2:

transforme toi en gelée moutarde ... on verra bien si tu resiste aux flétrissures tres bien avec ta constitution basse et un nombre de pv reduits :hein:

les armes de l'eclipse ne sont pas concernées ==> au mieux tu as +4 de régénération ( gaax + anneau du troll ) et par round ( pas par seconde )
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Firel@vendredi 23 avril 2004, 13h19
La taco d'un mage n'est pas très élevée, de plus la transformation n'arrange rien. Face à un guerrier d'une CA de -14 par exemple (et je suppose qu'on peut aller plus haut) bin l'illithid risque d'avoir des difficultés à le toucher non? (même si celui-ci est immobile a cause de l'arret du tps). Et puis ts les guerriers n'ont po necessairement l'intelligence de Minsc :p

Mais tu as oublié ceci:
"Durant le sort arrêt du temps , la victime est comme paralysée et subit les mêmes malus que si elle était affectée par le sort immobilisation : En clair , c'est comme si les bonus de l'armure et de la dextérité du personnage étaient annulés . Dans ce cas même un mage peut abattre un guerrier au corps à corps sans difficulté ."
Firel
.

Message par Firel »

si les bonus de l'armure et de la dextérité du personnage étaient annulés . Dans ce cas même un mage peut abattre un guerrier au corps à corps sans difficulté ."
Certes le bonus de dextérité n'est pas pris en compte mais le bonus d'armure ne disparait pas (ce qui me semble logique). Alors le jour ou tu verras un mage descendre un guerrier au corps a corps bin tu me fais signe :happy:
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Et bien si, il disparait, c'est d'ailleurs pour ça que dans tous les réglements de duel sur BG2 il est interdit de frapper lors d'un arrêt du temps (on ne peut lancer que des sorts).
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

bon ok no mods

donc:
1)ceinturon de barriere inertielle:
5 au jets de sauvegarde contre les souffles
+25 % de résistance contre les projectiles (qui n'infligent donc plus que 3/4 de leurs dégâts)
+50 % de résistance aux attaques magiques (qui n'infligent donc plus que la moitié des dégâts) :lunette:

2)pour les lame d'energie on ne peut en avoir plus de 20....( toujours la meme explication)

3)pour les illithids cela me parait bizarre d'etre complètememnt sans défense ( js non ? )et lors d'arret du temps j'ai déjà observé au corp à corps des attaques loupées....
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Bon, j'aimerais que les partisans du guerrier me répondent franchement sur cette question:
Quand on interdit certaines techniques à l'un des partis, et que de l'autre côté on ne cesse de faire appel à une multitude d'objets pour parer les stratégies de l'autre (ceinturon perceur, des collines, ceinturon doré, barrière inertielle, bouclier d'harmonie, katana d'acide, armes magiques, armes ordinaires, armes élementaires...), n'est-ce pas admettre implicitement la supériorité du premier parti?
Si on veut vraiment faire un duel équitable, interdisont tout objet sauf une arme et une armure pour le guerrier...
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »