Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[CRE] Ajouter un emplacement à l'inventaire d'une créature

Répondre
zefklop
Statut : Hors ligne

[CRE] Ajouter un emplacement à l'inventaire d'une créature

.

Message par zefklop »

Bonjour tout le monde

Je voudrais savoir s'il est possible d'ajouter un emplacement de plus à une créature (emplacement pour une deuxième amulette, plusieurs anneaux ou autres)
Ce serait Sympa pour l'idée de mod que j'ai présentée ici
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

A l'heure actuelle, ça n'existe pas.
New Barbie Order - CEO
zefklop
Statut : Hors ligne
.

Message par zefklop »

Dommage, ca m'aurait bien arrangé.
Raven Al'Qazimir
Statut : Hors ligne
.

Message par Raven Al'Qazimir »

Il y a peut être une astuce pour équiper un objet dans un emplacement qui n'est pas prévu pour, au moyen d'un script, non? :timide:
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

Le nombre d'objets disponible dans l'inventaire est codé en dur dans l'Infinity Engine, donc il n'est pas possible d'ajouter des emplacements.
Euler: ce genre de manipulation doit être possible en plaçant un script sur l'objet qui, quand on l'active, peut créer un autre objet correspondant à un objet équipable dans un autre emplacement, mais je ne crois pas qu'on puisse faire beaucoup mieux.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

En plus de ce que dit Mathrim, les objets dont les effets sont pris en compte sont ceux présents directement sur soi (tête, anneaux, ...) et ceux que tu as en main (l'arme sélectionnée uniquement, pour la main droite).
Il n'existe aucun moyen fiable d'utiliser un emplacement non utilisé (par exemple les emplacements d'arme rapides non utilisés par les non-combattants), ou alors ton objet posera problème avec un combattant.

L'utilisation de script est souvent le seul moyen de contourner une limite du moteur du jeu, mais ce n'est hélas pas simple du tout.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
zefklop
Statut : Hors ligne
.

Message par zefklop »

EN gros, ça ne va pas être facile du tout. Merci à tout le monde pour vos réponses. Si quelqu'un a une autre idée, ça m'arrangerais. Mais je pense que la modification de script est la meilleure solution, en effet.
Répondre

Retourner vers « Créatures, Monstres et NPC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité