Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Comment augmenter la résistance magique ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Sith
Ogre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 02 janv. 2005, 14:01
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Sith »

Bonjour,
je voudrais savoir quels sont les objets vraiment utiles pour arriver à la plus grande résistance magique possible, sachant que je joue un Paladin.


Et ma deuxième question: l'emprisonnement tient-il, ou pas, compte de la résistance magique (je hais ce sort, je hais ce sort, je hais ce sort, vous avez compris :p )?
Sith
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Pour les paloufs, moi j'ai Keldorn dans ma partie bonne, et avec Carsomyr ça devrait suffire largement ( les trois premiers sorts qui te sont jetés ratent, ce qui, je crois, mais je ne suis pas sûr, protège d'emprisonnement, 50% de résistance magique. ), mais si t'en veux plus prends le ceinturon de barrière inertielle, ce qui te fait 100% de résistance magique!!!

Je doute qu'emprisonnement tienne compte de la résistance magique.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Disaster@dimanche 16 janvier 2005, 09h43
Pour les paloufs, moi j'ai Keldorn dans ma partie bonne, et avec Carsomyr ça devrait suffire largement ( les trois premiers sorts qui te sont jetés ratent, ce qui, je crois, mais je ne suis pas sûr, protège d'emprisonnement, 50% de résistance magique. ), mais si t'en veux plus prends le ceinturon de barrière inertielle, ce qui te fait 100% de résistance magique!!!

Je doute qu'emprisonnement tienne compte de la résistance magique.
Oula.
Carsomyr ne protège pas contre les trois premiers sorts lancés, mais donne en effet une RM de 50%.
Le ceinturon de barrière inertielle ne donne PAS de RM mais une résistance aux dégâts magiques ce qui n'est pas la même chose.
La RM te donne une chance X (X = total de la RM de ton perso et de tes objets) sur 100 pour que les sorts ne t'affectent pas (sauf exception comme emprisonnement qui passe au travers).
La résistance aux dégâts physiques te permet quant à elle de ne pas subir tous les dégâts des sorts qui font des dégâts magiques (boule de feu fait des dégâts de feu, éclair des dégâts de foudre, projectile magique et flétrissure font tous deux des dégâts magiques).
Exemple: quelqu'un te lance une flétrissure qui fait 80 de dégâts. Avec le ceinturon de barrière inertielle (50% de résistance aux dégâts magiques) tu ne prends que 40 de dégâts.
D'autres objets pour augmenter sa RM: une amulette vendue en ombre-terre, l'Epée de Baldurien, la Robe de Vecna, l'armure de chair humaine, l'amulette de pouvoir, l'Anneau de Gaxx...
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Autant pour moi. :happy:

Désolé, je ne suis pas encore un pro, et j'ai fait des déductions un peu rapides, alors... Sorry!
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
darkgrinder
Ogre
Messages : 236
Enregistré le : ven. 10 déc. 2004, 20:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par darkgrinder »

Contre emprisonnement si je ne m'abuse (et sans grande certitude) je pense que le mieux est la rage du barbare et la transformation en écorcheur.
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

En tous cas, pour le sort Emprisonnement, par expérience (car ce n'est pas précisé dans le manuel) je peux vous affirmer que la résistance magique n'est pas prise en compte

J'avais un moine de haut niveau (avec plus de 70% de résistance magique naturellement) que j'avais doté d'objets pour renforcer encore davantage cette résistance et j'avais attaqué Kangaxx. Même avec plus de 90% de résistance magique, il réussissait à m'emprisonner à chaque fois...
Orbital
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : sam. 11 déc. 2004, 16:54
Localisation : Metz (France)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbital »

D'où l'interêt de se balader toujours avec un parchemin de Liberté et qui coûte moins de 1 000 PO :p
Griffith
Statut : Hors ligne
.

Message par Griffith »

Il n'y a pas de JS pour le sort emprisonnement, à part si se sort provient d'un piège, genre la machine de Lum qui peut t'emprisonner si tu loupes ton code (mais vive les JS dans ce cas). De toutes façon, dès qu'un ennemis lance sur toi Emprisonnement, tu as perdu la parti pour de bon (chose bizarre puisque l'on est pas mort donc je vois pas pourquoi on ne peut pas être liberré par Liberté), la meilleur chose à faire c'est de recharger et de changer de tactique.
Pas de JS pour Labyrinthe non plus.

La résistance à la magie est vraiment un luxe à bg2
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Originally posted by darkgrinder@dimanche 16 janvier 2005, 12h49
Contre emprisonnement si je ne m'abuse (et sans grande certitude) je pense que le mieux est la rage du barbare et la transformation en écorcheur.
Je confirme pour la rage du guerrier-berserker. Pou l'écorcheur je sais pas. Il y a aussi le sort de mage niveau 5 : Immunité aux sorts avec l'école Abjuration (la première de la liste).
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Stargazer
Loup noir
Messages : 296
Enregistré le : ven. 20 févr. 2004, 01:13
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Stargazer »

Très efficace aussi ( histoire d'être exhaustif ;) ), le superbouclier
de sorts fourni par le Bâton du Magicien de Shangalar, qui reste en
place 8 heures et absorbe pas mal de sorts de haut niveau cumulés.

Ainsi équipé, Robillard ( et Dieu sait que c'est pourtant pas le mage
de l'année, celui-là :..: ) a réussi à mettre une pilée à une liche en
résistant à 3 ou 4 sorts d'emprisonnement d'affilée. Sympa :) :eye:
Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind, kyorlin elghinn.
Khaless nau uss mzild taga dosstan!
ElMosquito
Statut : Hors ligne
.

Message par ElMosquito »

Oui emprisonnement tas pas 36 facon de le contrer...
1)La rage du berseker
2)Sort de protec adequat:
-Immunité aux sorts/abjuration
-Piège à sort (aussi dispo par le baton de magicien(Sur Layen combat contre shandalar))
3)Parchemin de protec contre la magie(très utile pour kangaax)
Par contre la rage du barbare ne l'évite pas...celle de Minsc si (normal c la meme que celle du berseker)...
Par contre je ne savais pas qu'en ecorcheur tevitais l'emprisonnement...
T sur la... passke dans le genre surprise sous forme d'écorcheur j'en ai eu pas mal...et c'était pas des bonnes ^^

Edit:
Pour Casormyr la lame sainte mets la Rm à 50% si tu as plus de base tu n'auras que 50%...
Il y a un bug (on en a deja parlé sur le fofo si mes souvenirs sont bons) qui permet de dépasser la limite de rm de 50% de caso si tu rajouttes des objets magiques qui te boostent la rm APRES avoir pris caso en mains...
Je crois aussi qu'avec un mod (genre item upgrade) tu squizz la limite de rm imposé par la lame sainte...
coinc
Statut : Hors ligne
.

Message par coinc »

Je déteste moi aussi emprisonement, quoique maintenant que j'ai tous ces détails, je vais tous les faire péter ces gars qui veulent m'emprisoner ils vont voir (pince tes narines bouh, nous ne laisserons rien intacte!!!!!! :diable: )
Pour l'écorcheur j'aimerai bien aussi avoir une confirmation svp ;)
Griffith
Statut : Hors ligne
.

Message par Griffith »

Sur emprisonnement il me semble qu'il y a un bug, faudrait que je revérifie, mais il me semble que si tu fais emprisonnement sur une créature (mettons un dragon) tu te fais donc pleins d'xp, et si tu la libéres pour refaire emprisonnement tu te refais les xp, etc ...

Sinon je te conseille d'avoir le sort labyrinthe car très pratique pour faire le ménage tranquillement et d'attendre que le "gros" revient (pose de piège...)

Pour la resistance magique il y a une super cape chez les Sahuagin, elle ne booste pas ta résistance, mais j'en dit pas plus :gign:
Stargazer
Loup noir
Messages : 296
Enregistré le : ven. 20 févr. 2004, 01:13
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Stargazer »

L'Ecorcheur est bel :8: et bien résistant au sort d'emprisonnement.

Ca a permis à mon perso principal de renvoyer quelques liches
entières ou demi ;) dans les Abysses quand j'avais des groupes
sans berserker, sans Minsc et sans mage dûment équipé.

C'est utile pour récupérer de l'XP et/ou les trésors de la lichette,
mais toute transformation en Ecorcheur ayant des conséquences...
Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind, kyorlin elghinn.
Khaless nau uss mzild taga dosstan!
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités