Sinon ptite question : t'aurais pas une surdose de Robe de Vecna ? parce qu'apparament tes 3 mages lancent chacun, et dès le début du combat, instantanément un sort de temps d'incantation supérieur à 3 .
C'est pire que ca :happy: , mais attention tout a été apporté légalement : détail :
Moi : Vecna de deidre ( cd bonus)
Nalia : Vecna de TDD ( tombe de Lassal le malfaisant ( quète du repère du troll)
Aérie : Vecna de SOS : 1 ére étage de l'auberge au nord ouest de Soubar
Edwin : Tragla's doom ( c'est la fameuse dague qui donne -5 au temps d'incantation, mod FR et/ou ROV et/ou TS que l'on trouve chez Perth l'adepte à Brynlaw )
Plus 3 amulettes de pouvoir... :rigoler: réparties...donc en pratique je pourrai réduire à 0 le temps d'incantation de Nalia ou d'Edwin ( les mages/clerc n' ont pas le droit aux dagues ) pour tous les sorts...:je préfère répartir équitablement: ( un mage clerc sous enchainement + vecna c'est apocalyptique... (poison ! ) )
Illasera du même mod (sauf qu'elle fait tout le boulot a elle seule, en ayant tendance à surprendre par sa puissance,
C'est entièrement vrai mais j'ai remarqué qu'un miroir physique et/ou bouclier de réflexion est ultra efficace contre elle
alors que Gromnir répartit ses forces dans son armée (c'est chiant pour arriver jusqu'à lui: 36 fois les même ennemis de niveau moyen (par rapport au notre))
-Gromnir pourrait etre plus gros bill à mon avis, je l'ai déjà tué avec un berseker au 1 contre 1 dans une partie antérieure donc un guerrier puissant suffit ( difficilement évidemment ) à l'abattre ce qui est moyen étant lui meme un enfant de bhall ( lui rajouter aussi des immunités contre les sorts mentaux ...comme le montre mon screen : il a perdu le moral ( émotion) ET sous chaos ( avec 3 sorts simplement....)
-Les 2 mages peuvent etre facilement réduit au silence ( mot de pouvoir qui a un temps d'incantation de 1, donc vecna ou pas le mage n'incantera plus avant meme qu'il ne mette ses protections)) : ils devraient posséder le sort vocaliser ( 1 des 2 au moins )
-Le sort vision véritable réduit a néant l' attaque des assassins pourquoi pas un ayant une immunité à la divination...
Avec 1 vecna uniquement j'aurais incanté plutot:
1er round:
Moi ( vecna) : grande malédiction sur gromnir
Nalia : Chaos sur gromnir ou toile d'araignée ( face le plus éloignée possible du groupe)
Edwin : Emotion (sort de zone ) sur gromnir
Jaheira :Envoie sur mage de combat sa lance ( bloodbane +5
)
Aérie : mot de pouvoir silence : karun le noir
Haer d'halis : vision véritable
2 ème round:
Moi (vecna): grande malédiction sur les ennemis restants
Nalia : sort lenteur ( JS à - 4 ) au centre de la zonre
Edwin :fouet sur le 2 ème mage ou nuage mortel/ toile d'araignée vers les 2 mages ( selon le danger immédiat: je regarde la console) ou rechaos ou horreur au centre de la zone si les mages de gromnir sont déjà perturbés
Aérie : orage vengeur
Haer d'halis chante son chant de bataille ( de tob ) voire un projo sur un mage ...si l'occasion se présente, voire un sort additif (relenteur, émotion ...) tout dépend de la proximité des ennemis et des echecs des premier sorts
Jaheira :emploie sa lance au mieux ( qui paralyse et empoisonne ) sur l'adversaire le plus menacant pour le groupe
Avec les peaux de pierre pour contrer les premières attaques en attendant que les sorts partent , cela n'aurait pas été beaucoup plus difficile ( bon je n'est pas testé : :lunette: ...)
off topic:
L'avantage d'avoir beaucoup de mages
1)Personne ne se déplace comme un guerrier, donc gain de temps pour incanter
2)On peut incanter des sorts ( peut etre moins puissants) mais de temps d'incantation entre 0 et 5 donc relativement court, (sorts de zone de préférence) et
surtout nombreux ce qui va faire la différence dans 90 % des combats ( un mage seul aura plus tendance à choisir le sort le plus puissant ( arme à 1 coup ) comme une flétrissure )
3)La suite du combat tourne irrémédiablement a votre avantage, l'avalanche de sorts mentaux ( 1 au moins par ennemi passera forcément ) et des malédictions dicte le combat a l'adversaire....et on termine pas les sorts d'évocations habituels...
edit:
Et je n'ai pas employé souffle du dragon, comète....fletrissure ( je n'aime pas beaucoup les sorts de niveau 9 )....ni les mots de pouvoirs étourdissant et cécité ( j'utilise aussi beaucoup ces derniers) sur gromnir mais ce sont des sorts individuels...donc moins dévastateurs